Placé en quarantaine, Lundgaard sera absent des essais FIA F2

Christian Lundgaard qui a rejoint ART Grand Prix pour la saison 2020 en FIA F2 sera absent des premiers essais à Bahreïn à cause du Coronavirus Covid-19.

Malheureusement, en raison d'une véritable situation de force majeure, le pilote danois Christian Lundgaard ne pourra pas participer aux tests officiels de la FIA Formule 2 à Bahreïn du 1er au 3 mars 2020.

Lundgaart en quarantaine en Espagne

La semaine dernière, Christian Lundgaard, 18 ans, a participé à un camp d'entraînement d'hiver à Tenerife organisé par la Renault Sport Academy, mais il a été détenu sur l'île à la suite d'une épidémie de Coronavirus dans son hôtel.
Christian Lundgaard a été diagnostiqué par des experts médicaux et est en forme et en bonne santé et ne présente aucun symptôme de Covid-19, mais les autorités ont décidé que tous les clients de l'hôtel doivent rester en quarantaine pendant deux semaines par mesure de précaution contre la propagation du virus. La Renault Sport Academy, ART Grand Prix et Christian Lundgaard remercient les personnes qui ont émis des messages de soutien. Aucune autre annonce ne sera faite sur cette situation sans précédent.

Christian Lundgaard a prolongé son aventure avec l'équipe française ART Grand Prix. Après une saison en FIA F3, avec une victoire lors de la première course du meeting hongrois, sur le Hungaroring, le pilote danois rejoint la FIA F2 avec ART Grand Prix. Il fera équipe avec Marcus Armstrong, pilote membre de la Ferrari Driver Academy. Aussi, Christian Lundgaard reste membre de la Renault Sport Academy, où il fera équipe avec Oscar Piastri, qui rejoint la FIA F3 et Prema, et Hadrien David, pilote MP Motorsport en Formule Renault Eurocup.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%