Poignet fracturé pour Théo Pourchaire

Lors de la troisième course du week-end de Baku, Théo Pourchaire a été pris en sandwich entre Dan Ticktum et Marcus Armstrong. Un contact aux conséquences importantes pour le pilote ART GP.

Alors que son début de saison se passait sans anicroche, et avec de beaux résultats, Théo Pourchaire repart de Baku avec un poignet fracturé et une incertitude pour la prochaine course. Lors du premier tour de la course principale FIA F2, alors que Théo Pourchaire et Marcus Armstrong était en lutte, Dan Ticktum a tenté de prendre l'intérieur des deux pilotes provoquant une réaction en chaine entre le pilote français et le pilote néo-zélandais. Ce dernier a abandonné immédiatement tandis que le pilote ART est rentré aux stands, laissant espérer un retour dans la course. Mais Théo Pourchaire s'extrait de la monoplace et montre des signes de douleurs au bras.

Après un passage au centre médical, le verdict tombe. Le poignet de français est fracturé, comme il l'indique sur son compte twitter.

La prochaine course doit se dérouler dans 6 semaines. Un délais qui devrait permettre au français de se soigner et revenir en pleine possession de son poignet. En effet, une telle fracture nécessite généralement entre 6 et 8 semaines de guérison. Espérons un prompt rétablissement au pilote ART GP.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%