Après sept meetings et quatorze courses, la saison de FIA F2 va reprendre la semaine prochaine en Belgique pour la dernière ligne droite.
Charles Leclerc domine le championnat 2017 de FIA F2. Le pilote Prema est en tête du classement général avec 50 points d'avance sur Oliver Rowland. Le pilote monégasque a également 85 points d'avance sur Artem Markelov, le troisième du championnat.
Charles Leclerc, champion 2017 des statistiques
Le pilote Prema ne domine pas que le classement général. Il domine aussi les statistiques de la saison. Ainsi, avec cinq victoires et six pole positions, il devance largement ses adversaires. En effet, sans sa disqualification, il aurait réalisé 100% des poles de la saison. Quant aux victoires, Artem Markelov, Oliver Rowland et Nobuharu Matsushita ont remporté chacun deux courses et Nichalos Latifi, Norman Nato et Nyck de Vries une course.
Charles Leclerc a également signé le plus grand nombre de meilleurs tours en course. Avec un score de quatre, il devance Artem Markelov (3), Nobuharu Matsushita (2), Antonio Fuoco (1), Nicholas Latifi (1), Ralph Boschung (1), Stefano Coletti (1), Sergio Sette Camara (1).
Concernant le nombre de tours menés, le pilote monégasque en a réalisé 128 en tête, soit presque un tiers des tours courus. Oliver Rowland a mené 58 tours, Nobuharu Matsushita 48 tours et Artem Markelov 45 tours. Norman Nato a mené, quant à lui, 28 tours cette saison.
Enfin, Charles Leclerc n'est pas le pilote qui a fini le plus de courses dans les points. Luca Ghiotto est le pilote qui a fini le plus grand nombre de courses dans les points. Avec 12 courses dans les points, il devance d'une unité Charles Leclerc, Artem Markelov, Oliver Rowland et Nicholas Latifi.