Le jeune pilote australien est confortablement installé en tête du championnat pilote FIA F2. Il mène devant des pilotes confirmés tels que Guanyu Zhou et Robert Shwartzman.
De quoi attirer l’œil des équipes de F1 ? Cela ne semble pas être le cas. De nombreuses rumeurs alimentent la « silly season », mais le nom d’Oscar Piastri ne semble lié à aucun volant libre pour la saison 2022. Pourtant, le pilote australien, managé par son compatriote Mark Webber, ne démérite pas. Champion FIA F3 2020, il domine le championnat 2021 FIA F2 par sa vitesse et sa constance. Deux victoires seulement mais il est monté 6 fois sur le podiums en 5 meetings.
Gagner chaque week-end de course
Le pilote Prema a soif de victoires, mais apparaît plus détaché concernant une éventuelle arrivée en F1 dès la saison prochaine. L’idée de suivre les pas de Mick Schumacher ou George Russell n’est pas inexistante, cependant ces chances semblent limitées d’obtenir un volant dès la saison 2022. Ce qui, en cas de titre, deviendrait problématique. En effet, l’australien devra alors trouver refuge dans un nouveau championnat, au risque de s'éloigner de la F1.
« Je veux toujours gagner en F2 à chaque fois et ce qui peut arriver en dehors de ça, concernant des discussions avec la F1, est complètement séparé. Ne jamais dire jamais, mais ça à l’air assez mince, ça ne change rien en ce qui concerne mon envie de gagner en F2 » explique le pilote sur le site officiel de la FIA F2.
« En fait, ça me donne probablement un peu plus de détermination, même si je ne dirais pas que j’en manquais. Si je pouvais remporter ce troisième championnat d'affilée, cela signifierait beaucoup pour moi, alors je ferai tout pour cela ».