De nombreuses rumeurs se font entendre pour la saison 2018 de FIA F2. Quel pilote ira dans quelle équipe ?
Il y a quelques semaines, nous vous proposions les premières rumeurs autour de la saison 2018 de FIA F2. Certaines choses semblent se confirmer, d'autres ont changé.
Chez Prema, la rumeur Sean Gelael se confirme un peu plus. Soutenu par la branche indonésienne de KFC, ce dernier devrait piloter une voiture italienne la saison prochaine. Lando Norris semblait être en bonne voie pour être son coéquipier mais la rumeur l'envoie chez ART Grand Prix ou DAMS. Pour seconder le pilote indonésien, on pourrait penser à Norman Nato, choisi par la famille Gelael. La rumeur annonce également des discussions avec Oliver Rowland, actuellement vice-champion de la catégorie et meilleur candidat pour faire la passe de trois.
Le clé du marché, c'est Lando Norris. Le champion 2017 de FIA F3 est courtisé. ART Grand Prix et DAMS tiennent la corde. Pourtant, la rumeur parle d'un rapprochement avec l'équipe de Jean-Paul Driot. Son coéquipier devrait être Nicholas Latifi. Au sein de l'équipe de Frédéric Vasseur, George Russell devrait être le pilote de pointe de l'équipe. Aussi, on parle de Nirei Fukuzumi comme coéquipier pour la saison prochaine.
Et les autres ?
Autre pilote ART Grand Prix cette saison, Jack Aitken, soutenu par Renault, serait en discussions avec Russian Time et Racing Engineering. L'équipe espagnole semble être l'option la plus envisageable. Ainsi, Russian Time conserverait son duo Artem Markelov - Luca Ghiotto, très efficace cette saison. Nyck de Vries pourrait être le coéquipier de Jack Aitken, même s'il fait parti de la liste des pilotes Prema.
Antonio Fuoco, pilote Prema cette saison, est contraint de trouver un plan B et Rapax semble être la cible principale du pilote italien. Aussi, ce dernier devrait faire équipe avec un autre pilote de la Ferrari Driver Academy, Guan Yu Zhou.
Des petits nouveaux en 2018 ?
Fortec envisage une arrivée en FIA F2 la saison prochaine. L'équipe pourrait arriver avec Alfonso Celis Jr, actuellement pilote de l'équipe en Formula V8.
Aussi, une rumeur annonce l'arrivée de l'équipe Charouz, qui court sous les couleurs de Lotus en Formula V8. Si l'équipe parvient à rejoindre la FIA F2, on pourrait penser à une arrivée également de René Binder, qui a une expérience dans la catégorie. Pietro Fittipaldi, en tête du championnat, pourrait aussi faire du voyage.