Ralph Boschung et Trident marquent leur premier point de la saison lors de la troisième manche du championnat FIA F2 qui s’est déroulée ce week-end sur le circuit de Barcelone-Catalogne, en Espagne.
Après deux belles performances en qualifications depuis le début de la saison, Ralph Boschung se qualifie de nouveau dans les 10 premiers pour la manche principale. Il réalise le septième meilleur temps d’une séance âprement disputée au cours de laquelle la moitié des concurrents termine dans la même demi-seconde !
Premier point marqué en 2019 pour Ralph Boschung !
Ayant opté pour une stratégie décalée, le pilote suisse prend le départ de la manche principale avec des pneus durs, effectuant un premier relais de 25 tours – sur un total de 37. Il prend la tête de la course avant de rentrer aux stands pour effectuer son arrêt obligatoire et chausser des gommes tendres.
Ralph reprend la piste en 13e position et profite de ses pneus neufs pour doubler plusieurs concurrents et intégrer le top 10, marquant son premier point de la saison, tout comme Trident.
Dimanche, Ralph Boschung part depuis la 10e place sur la grille de départ de l’épreuve sprint mais ne réussit pas à remonter au classement car le tracé du Grand Prix d’Espagne ne facilite pas les dépassements. Il termine pour la deuxième fois du week-end dans les dix premiers.
D'après le communiqué