Retour en piste pour le paddock FIA F2. Quatre courses, deux meetings et un championnat encore très ouvert. Leonardo Fornaroli mène au classement pilote devant Jak Crawford.
Plusieurs annonces pilotes pour cette fin de saison. Tout d'abord, Laurens Van Hoepen a été confirmé pour les deux derniers meetings chez Trident. Le pilote néerlandais avait fait ses débuts dans la catégorie lors du week-end de Baku. Il sera aux cotés de James Wharton pour le meeting du Qatar. Le pilote australien a terminé à la 18e place du championnat FIA F3, remportant une course. Enfin, Martinius Stenshorne rejoint les rangs de Rodin Motorsport aux cotés d'Alex Dunne pour la fin de ce championnat.
Retour sur l'édition précédente
Lors du premier meeting FIA F2 du Qatar, Paul Aron s'est montré le plus rapide lors de la séance qualificative, devançant Gabriel Bortoleto et Victor Martins. Oliver Bearman s'élance de la première position lors de la course sprint du samedi. Il conserve son avantage au départ, devant Isack Hadjar. Le français, muni de pneus tendres, prend la tête au 2e tour de la course contre le pilote Prema muni de pneus durs. Isack Hadjar prend un peu d'air mais la stratégie pneu d'Oliver Bearman semble payante car il revient fort et prend la tête au 21e tour. Isack Hadjar part à la faute et entraine l'intervention de la voiture de sécurité. La course se termine sous le régime de la voiture de sécurité, avec la victoire d'Oliver Bearman devant Jak Crawford et Richard Verschoor.
Lors de la course principale, Paul Aron s'élance de la pole position. Mais au départ, il s'incline face à Gabriel Bortoleto qui prend la tête. Un accrochage entre Kimi Antonelli et Richard Verschoor entraine la voiture de sécurité virtuelle puis la voiture de sécurité au 9e tour. Elle intervient à nouveau au 13e tour, après un contact entre Jak Crawford et Rafael Villagomez. Johsua Durksen prend les commandes à la relance. Gabriel Bortoleto passe la ligne d'arrivée en tête mais, pénalisé de 5 seconde en raison de son entrée dans les stands hasardeuse, il laisse la victoire à Paul Aron.
Le circuit International de Losail
D'une longueur de 5 km et 419 m, le circuit de Losail accueille donc pour la première fois le paddock FIA F2. Les pilotes effectueront 23 tours lors de la course sprint, soit 124 km et 637 m. Lors de la course principale, ils feront 32 tours du circuit soit une distance de 173 km et 408 m. Paul Aron détient le record de la piste pour la catégorie avec un tour en 1:35.115.
Le point sur les classements
Invicta Racing est installée en tête du classement des équipes, avec seulement 12 points d'avance sur Hitech et 48 sur Campos. La lutte pour le titre par équipe est autant ouvert que la lutte pour le titre pilote. Avec encore 130 points en jeu pour les deux meetings restant, tout est ouvert pour le titre par équipe.
Il reste encore un maximum de 78 points distribuables pour les pilotes. Avec seulement 19 points de mieux que Jak Crawford et 27 de mieux que Luke Browning, Leonardo Fornaroli n'est à l'abri de rien lors de ces quatre dernières courses. Richard Verschoor, 4e avec 151 points, Alex Dunne, 5e avec 130 points et Pepe Marti, 6e avec 112 points, sont encore mathématiquement dans la course. De quoi rendre les choses interessantes lors de ces derniers instants de championnat.
Les horaires du week-end
Vendredi :
12h05 - 12h50 Essais Libres
17h10 - 17h40 Qualifications
Samedi :
17h20 - 18h05 Course Sprint
Dimanche :
13h00 - 14h00 Course Principale

