Clément Novalak va disputer sa deuxième saison complète en FIA F2, passant de MP Motorsport à Trident. Le pilote français revient sur l'histoire de son casque.
Comme de nombreux pilotes, l'histoire de Clément Novalak en sport automobile commence avec un casque blanc. Durant une paire d'années, il a gardé ce casque vierge de motif avant d'en avoir un personnel.
"J'ai commencé à utiliser mon design actuel lorsque j'était en karting junior, ou quelque chose de similaire en tout cas. Il y a un élément de Kimi Räikkönen, comme vous pouvez probablement le voir. Le bleu est ma couleur préférée et je pense qu'il fonctionne bien avec l'orange. L'orange était une façon pour mon père de me voir quand je pilotais sur piste. Il est assez flashy et se démarque. C'est pourquoi nous avons initialement choisi ces couleurs et je les ai gardées depuis. Il y a un effet diamant sur l'orange, qui a l'air plutôt cool. Ensuite, j'ai mon nom sur le dessus dans les graffitis, ce que j'ai d'abord fait en karting. J'ai gardé la même police", explique le pilote français au site officiel de la FIA F2.
Un design qui a évolue en hommage à son père
Le casque de Clément Novalak a évolué au décès de son père, survenu en 2017. Il a décidé de lui rendre hommage sur son casque en y mettant un élément particulier.
"Mon père est décédé en 2017 et en 2018, j'ai ajouté son anniversaire au casque en chiffres romains. Mon père est la personne qui m'a amené à la course, c'est de là que vient ma passion et je voulais me souvenir de lui sur mon casque", explique avec émotion Clément Novalak.
"Le design original a été réalisé par Oli Oakes et JMD et peint par Bell", conclut-il.
Retrouvez l'histoire de nombreux casques dans le livre "Raconte-moi ton casque'' écrit par Philippe Jacquemotte.