Champion 2019 de FIA F2, Nyck de Vries est passé directement en Formule E où il espère devenir le premier Champion du Monde de la discipline électrique.
Pour sa troisième saison dans l'antichambre de la F1, Nyck de Vries, 24 ans, domine d'une main de maître et remporte le titre avec son équipe ART, lors de l'avant-dernier meeting de la saison. Mais aucun passage en F1 pour le néerlandais qui se tourne alors vers l'Endurance et la Formule E.
Nyck de Vries met à l'honneur les Pays-Bas
Le design du pilote néerlandais a peu changé au cours des 10 dernières années, comme il l'explique lui-même. Les couleurs principales restent celle de son drapeau (et de sa province). Les « cœurs » représentant également sa province, sont en réalité des feuilles d'hydrophylle, toujours en lien avec les Pays-Bas.
« Pour être honnête, les bases sont restées les mêmes pendant très longtemps. Je pense que j'ai eu ce concept à peu près depuis 2008, donc plus de 10 ans. Évidemment, il y a eu quelques de changements ici et là, mais les bases sont toujours restées les mêmes. Les couleurs sont principalement le bleu, le blanc et le rouge, qui sont les couleurs du drapeau hollandais, mais aussi les couleurs de notre drapeau de province.
J'ai toujours eu le cœur sur mon casque, qui représente le drapeau de ma province. Les rayures blanches avec des coeurs entre les deux, c'est notre drapeau, avec le fond bleu. Ce ne sont pas vraiment des coeurs, ce sont des feuilles hydrophylle. Un club de football local, qui est dans la division néerlandaise, a le cœur sur ses chemises - SC Heeraveen. J'aime garder les choses similaires et les gens reconnaissent les cœurs - qui sont en fait des feuilles, mais ça va. »
NJ Design et Lucky Designer à ses cotés
Un design mat, inspiré par son pays, qui change peu, mais qu'il continue d'améliorer par petites touches, depuis ses débuts. C'est avec deux designer que le néerlandais travaille sur son casque. La base de son casque est le résultat du talent artistique de Nyck de Vries, aidé par un ami designer. Il s'entoure également de Lucky Designer et NJ Design, un danois, pour réaliser le casque final.
« J'ai toujours eu une finition mate, car je pense que les couleurs ressortent mieux avec le mat. J'ai aussi eu du mat pendant un certain temps et je n'ai pas beaucoup changé les choses au cours des dernières années.
La base de mon casque a toujours été le drapeau de la province et nous avons en quelque sorte fait le design autour de cela et j'ai fait moi-même quelques dessins et il y avait un designer / ami local, qui en a fait quelque chose. Le peintre du casque en a ensuite fait sa version. J'ai seulement fait quelques petits ajustements ici ou là.
Pour le design et la peinture, je travaille avec deux entreprises. Il y a Lucky Designer, qui peint tous mes casques. Ensuite, j'ai un gars appelé Nicolaj Jacobsen, qui est danois, et sa société s'appelle NJ Design. Lucky Design a toujours peint mes casques et nous avons été fidèles les uns aux autres. Nous travaillons ensemble depuis le karting. »
Retrouvez l'histoire de nombreux casques dans le livre "Raconte-moi ton casque'' écrit par Philippe Jacquemotte.