Meilleur temps des essais et meilleur temps des qualifications, Théo Pourchaire entame sa saison de la meilleure des façons.
Le pilote de 19 ans mène un duo ART Grand Prix très performant. Victor Martins est dans les traces de son équipier lors des essais libres et lors des qualifications. La première ligne de la course principale sera donc aux couleurs de l'équipe ART. Isack Hadjar (Hitech) a réalisé le 14e temps des qualifications tandis que Clément Novalak (Trident) le 22e temps. Frederik Vesti (Prema) subit une pénalité de 3 places sur la grille de la course sprint après avoir gêné Arthur Leclerc (DAMS) pendant les essais. Il partira de la 9e place.
Première victoire pour Ralph Boschung
Ralph Boschung part de la pole position devant Roman Staněk. Arthur Leclerc est 3e, Victor Martins 8e, devant son coéquipier Théo Pourchaire. Isack Hadjar part 14e, Clément Novalak de la dernière place.
Ralph Boschung a pris le meilleur dans les premiers mètres. Ayumu Iwasa prend le dessus sur son coéquipier Arthur Leclerc. Victor Martins est remonté en 4e position, devant Dennis Hauger et Roman Staněk. Suivent Jehan Daruvala, Théo Pourchaire, Kush Maini et Frederik Vesti. Rapidement, Théo Pourchaire a pris le dessus sur Jehan Daruvala, prenant la 7e place. Le pilote soutenu par la Sauber Academy passe par la suite Roman Staněk.
Devant, Victor Martins a dépassé Arthur Leclerc au moment où Théo Pourchaire a fait de même sur Dennis Hauger. Au 5e tour, on apprend une enquête sur Isack Hadjar et Arthur Leclerc pour avoir enfreint les procédures de départ. Les deux pilotes ont reçu 10 secondes de Stop-and-Go. Théo Pourchaire a passé le jeune frère Leclerc pour le gain de la 4e place. Les deux pilotes effectuent leur pénalité à la fin du 6e tour. Cela permet à Dennis Hauger, Jehan Daruvala, Roman Staněk, Kush Maini, Frederik Vesti et Richard Verschoor de remonter au classement.
Au début du 9e tour, Victor Martins s'impose sur Ayumu Iwasa mais le pilote DAMS reprend sa 2e place. Cela profite à Théo Pourchaire qui remonte sur les deux pilotes. A mi-course, Ralph Boschung mène toujours la course avec plus de trois secondes d'avance sur le groupe mené par Ayumu Iwasa. Victor Martins prend la 2e place au pilote DAMS dans le 13e tour. Théo Pourchaire le suit mais Ayumu Iwasa reprend sa position. Le pilote ART Grand Prix s'est fait passer par Dennis Hauger. Entre les deux pilotes Red Bull et le pilote de la Sauber Academy, c'est le jeu du chat et de la souris.
Au 18e tour, Dennis Hauger monte provisoirement sur le podium, en passant Ayumu Iwasa. Deux tours plus tard, Jehan Daruvala attaque Théo Pourchaire alors qu'Enzo Fittipaldi et Zane Maloney ont pris le meilleur sur Roman Staněk, qui est 10e. A la fin du 21e tour, on retrouve un duel entre les anciens champions FIA F3, Victor Martins face à Dennis Hauger. Le pilote norvégien s'impose sur le pilote français.
Ralph Boschung remporte sa première victoire en FIA F2 lors de la course sprint à Bahreïn, devant Dennis Hauger et Victor Martins. Ayumu Iwasa, Théo Pourchaire, Jehan Daruvala, Kush Maini, Enzo Fittipaldi, Zane Maloney et Jak Crawford complètent les dix premiers.
Théo Pourchaire frappe fort
Théo Pourchaire s’élance de la pole position devant son équipier Victor Martins. Bon départ du poleman qui conserve la tête devant Kush Maini. Plusieurs contacts ont lieu dans le peloton lors de ce premier tour entre notamment Frederik Vesti, Richard Verschoor et Victor Martins. La voiture de sécurité est déployée. Roman Stanek est à l’arrêt en bord de piste.
Théo Pourchaire mène devant Kush Maini, Ralph Boschung, Oliver Bearman, Ayumu Iwasa, Enzo Fittipaldi, Zane Maloney et Dennis Hauger. Victor Martins est aux stands, c’est l’abandon pour le français. Isack Hadjar est 9e, Clément Novalak est 19e.
La voiture de sécurité entre aux stands à la fin du 3e tour. Ralph Boschung attaque son équipier et prend la 2e place. Le pilote suisse est doté de pneus tendres contrairement à son équipier et à Théo Pourchaire. Isack Hadjar passe Enzo Fittipaldi et prend la 6e place. Ralph Boschung se montre pressant sur Théo Pourchaire, la différence en raison des pneus est importante sur ce début de course.
Dennis Hauger rentre aux stands au 5e tour de la course, il retourne en piste au 10e tour de la course. Arthur Leclerc, Jehan Daruvala et Jack Doohan entrent aux stands pour le changement de pneus à la fin du 10e tour. Oliver Bearman, Ayumu Iwasa et Enzo Fittipaldi font de même le tour suivant. Théo Pourchaire et Kush Maini entrent aux stands à la fin du 12e tour. Ralph Boschung est en tête de la course, devant Roy Nissany et Jak Crawford. Suivent Richard Verschoor, Clément Novalak et Théo Pourchaire, Oliver Bearman et Arthur Leclerc.
Le leader entre à la fin du 14e tour, tout comme Roy Nissany et Jak Crawford. Théo Pourchaire passe Clément Novalak et prend la 2e place provisoire. Puis il passe Richard Verschoor et reprend la tête de la course. Arthur Leclerc prend le meilleur sur Oliver Bearman et se place à la 5e position. Kush Maini en fait de même quelques virages après. Richard Verschoor s’arrête à la fin du 16e tour. Jack Doohan est pénalisé de 5 secondes pour unsafe release lors de son arrêt. Jehan Daruvala est également pénalisé de 5 secondes en raison d’une infraction dans les stands.
Au 18e tour, Théo Pourchaire mène devant Ralph Boschung, Arthur Leclerc, Kush Maini, Oliver Bearman, Ayumu Iwasa, Jack Doohan et Enzo Fittipaldi 8e.
Arthur Leclerc prend le large et revient juste devant Kush Maini, le pilote indien prend la 3 e place au 19 e tour. Le monégasque dégringole dans le classement, il est 6e au 20e tour. Zane Maloney progresse dans le classement, il est désormais à la 7e place après être parti à la 18 e position sur la grille. Devant lui Ayumu Iwasa tente une attaque sur Oliver Bearman. Zane Maloney passe Ayumu Iwasa au 26e tour de la course, puis il tente de prendre le meilleur sur Oliver Bearman. Il finit par trouver une ouverture et prend la 4e place.
Arthur Leclerc passe Oliver Bearman et prend la 5e place. Richard Verschoor poursuit sa remontée et est désormais 7e à 3 tours de la fin de la course. Zane Maloney passe Kush Maini et prend la 3e place. Le classement change rapidement sur cette fin de course.
Théo Pourchaire remporte cette course devant Ralph Boschung et Zane Maloney.Suivent Kush Maini, Richard Verschoor, Arthur Leclerc, Isack Hadjar, Ayumu Iwasa, Enzo Fittipaldi et Juan Manuel Correa qui marque le dernier point du classement.