Lancement de la saison sur le circuit de Bahrein. Pilotes et équipes sont prêts et préparés, après les essais de pré-saison effectués sur le même circuit.

Pas moins de 4 pilotes français sont présents sur la grille cette saison, dans 3 équipes différentes. Théo Pourchaire et Victor Martins seront au volant d’une monoplace ART Grand Prix, Isack Hadjar pilote pour l’équipe Hitech Pulse-Eight aux cotés de Jak Crawford. Et Clément Novalak, associé à Roman Stanek, est au sein de l’équipe Trident.

Photo de classe FIA F2 2023 à Bahrein avant le début de la saison

Lors des essais libres, Brad Benavides (PHM Racing by Charouz) est le premier pilote a réalisé un chrono intéressant. Mais seulement pour quelques minutes. Zane Maloney et Enzo Fittipaldi placent leur deux monoplace Rodin Carlin en tête des temps. Mais le pilote brésilien provoque le seul drapeau rouge de la séance après 15 minutes dans la séance. Théo Pourchaire améliore la marque et prend la tête du classement. Victor Martins échoue à quelques centièmes de son équipier. Arthur Leclerc (DAMS) réalise le 3e temps. Isack Hadjar est 14 e tandis que Clément Novalak réalise le 17 e temps.

Théo Pourchaire en pole

Ralph Boschung est le premier pilote à frapper dan cette séance, son équipier échoue juste derrière lui. Puis Théo Pourchaire se place en tête, avec près d’une demi-seconde d’avance sur le suisse. Arthur Leclerc se place à la 3 e position mais Victor Martins se glisse entre le suisse et le monégasque.

La majorité des pilotes rentrent aux stands avant le deuxième runs. Jack Doohan (Invicta Virtuosi Racing) est le seul pilote encore sur le circuit. Il réalise le 4e temps. A 10 minutes de la fin de la séance, les pilotes reprennent la piste. Richard Verschoor améliore son temps mais ne parvient pas à prendre la tête, échouant à la 2e position. Kush Maini se place juste derrière mais Dennis Hauger et Frederik Vesti s’intercalent. Mais Théo Pourchaire fait encore mieux, seul Victor Martins parvient à se rapprocher, à 7 dixièmes du leader.

Le français devance son équipier Victor Martins puis Richard Verschoor (VAR), Dennis Hauger (MP), Frederik Vesti (Prema), Kush Maini (Campos), Ayumu Iwasa (DAMS) et Arthur Leclerc 8e.