Les cinq pilotes de l’Alpine Academy engagés en FIA F2 et FIA F3 ont entamé leur saison 2024 ce week-end à Bahreïn. Les résultats sont pour le moment loin des attentes : aucun podium et très peu de points marqués.

Pas de changement cette saison dans les rangs de l’Alpine Academy. En FIA F3, les trois pilotes que sont Gabriele Minì, Nikola Tsolov et Sophia Flörsch restent cette saison dans l’académie. La saison dernière, ils ont terminé respectivement septième, vingt-deuxième et vingt-troisième du classement.

En FIA F2, Victor Martins est accompagné de Kush Maini cette saison. Le pilote indien a rejoint les rangs de l’académie en fin de saison dernière et s’est classé onzième du championnat. Le Français a lui terminé la saison 2023 au cinquième rang. Jack Doohan fait toujours partie de la famille alpine en tant que pilote réserviste, il n’est plus engagé dans la catégorie.

Des progrès en FIA F3

Gabriele Mini, pilote PREMA Racing, s’est qualifié troisième. Il termine les deux courses dans les points en terminant septième en course sprint et sixième en course principale.

Nikola Tsolov s’est qualifié onzième pour le premier week-end de la saison, ce qui le positionne en première ligne pour la course sprint. Il mène au premier virage, mais rétrograde et termine quatrième. Il termine onzième de la course principale, à la porte des points.

Sophia Flörsch connaît encore des difficultés cette saison avec sa monoplace. Elle se qualifie vingt-cinquième et termine vingt-troisième de la course sprint. Elle ne termine pas la course principale.

Déceptions en FIA F2

Kush Maini a fait sensation à Bahreïn en signant le meilleur temps en qualification, mais il est disqualifié pour irrégularité technique. Il part du fond de grille pour les deux courses du week-end. Il réussit à remonter dans le peloton et termine treizième de la course sprint et septième de la course principale.

Victor Martins qui l’année dernière s’était placé en première ligne, se qualifie huitième cette année. Parti troisième de la course sprint, il dégringole au classement et termine onzième, hors des points. Un problème moteur l’empêche de terminer la course principale.

Kush Maini et Victor Martins se retrouvent une nouvelle fois ce week-end en Arabie Saoudite pour la deuxième manche de la saison de FIA F2.