Vice-champion de la FIA F3, Théo Pourchaire a fait ses débuts en FIA F2, ce week-end, sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.
C'est au volant d'une des monoplaces de HWA Racelab que Théo Pourchaire a conclu son premier week-end en FIA F2. Tout juste vice-champion de la FIA F3, le pilote français a pu avoir un avant goût de ce qui pourrait être sa prochaine saison en monoplace.
Un apprentissage à Bahreïn pour Théo Pourchaire
Pour ses premiers essais libres, Théo Pourchaire s'est offert la 17e place, à 1"760 du temps de référence réalisé par Nikita Mazepin. Les qualifications ont marqué un plus pour le pilote français puisqu'il se place à la 16e place de la grille, à 1"488 du temps de Callum Ilott. Lors de la première course, il termine à une solide 18e place, à 0"351 de Giuliano Alesi, qui a piloté cette voiture durant une grande partie de la saison avant de rejoindre MP Motorsport. La seconde course ne s'est pas passée comme prévu puisque le pilote membre de la Sauber Academy a été contraint à l'abandon après que son extincteur se soit déclenché.
"J'ai vraiment apprécié mes premières courses de FIA F2. Ce n'était évidemment pas facile. Tout était nouveau pour moi : l'équipe, la voiture, les arrêts aux stands. J'étais encore un peu prudent samedi, et je me suis peut-être un peu trop concentré sur les pneus. Cependant, j'avais totalement retrouvé mon rythme vers la fin de la course et réussi à réaliser plusieurs manœuvres de dépassement."
"Malheureusement, la seconde course s'est terminée plus tôt que prévu. J'ai pris un bon départ et j'ai rapidement repris plusieurs positions. La voiture était bien - même si j'ai ensuite perdu quelques places en me battant. Nous cherchions peut-être à arriver dans le top 10, mais le problème d'extincteur a malheureusement mis fin prématurément à ma course'', déclare le jeune pilote français, qui sera présent dans une semaine pour la dernière manche du championnat 2020 de FIA F2.