Après avoir fait les deux derniers meetings la saison passée, Clément Novalak effectue sa première saison complète dans l'antichambre de la F1.

Clément Novalak court avec l'équipe MP Motorsport. Le pilote français, troisième du dernier championnat FIA F3, a débuté sa saison 2022 à Bahreïn, avec le premier meeting de la FIA F2. Après de bons essais libres, avec le quatrième temps, il se qualifie en 18e position. Ce sera sa place finale lors de la première course avant d'abandonner lors de la seconde course.

"Dommage que nous n'ayons pu repartir avec aucun point de Bahreïn. Le rythme de course était très élevé et j'étais sur la bonne voie pour terminer parmi les cinq premiers dans la course de fond avant de devoir abandonner en raison d'une panne technique. Ma voiture était incroyable'', déclare le jeune pilote français.

En route pour l'Arabie saoudite

Une semaine plus tard, la FIA F2 rejoint l'Arabie saoudite et Jeddah pour la deuxième manche du championnat. 8e des essais libres, le pilote français se qualifie en 12e position. Il se classe 13e de la première course, très mouvementée par les incidents et termine une place en dessous lors de la seconde course.

"Ce week-end ne s'est pas passé comme je l'avais espéré. Le rythme était bon lors des essais, mais je dois trouver plus de rythme en qualifications pour mieux me préparer pour les courses. La course de samedi n'a pas eu de réelle opportunité de prendre des positions en raison du temps passé derrière la voiture de sécurité, et dimanche je n'ai pas été à la hauteur'', déclare Clément Novalak.