Alors qu’il entame bientôt sa cinquième saison en FIA F2, Richard Verschoor affirme que la quête de titre l’a poussé à signer pour une autre saison dans la catégorie.
Le Néerlandais de 24 ans commencera sa cinquième saison en FIA F2 avec MP Motorsport, équipe avec laquelle il a déjà remporté deux titres de Formule 4 et la Coupe du monde FIA F3 avant de s’engager en FIA F2 avec eux.
Il remporte avec eux une course pour sa première saison. Passé par Charouz Racing, Trident et Van Amersfoort Racing, il est revenu lors des deux dernières manches de la saison 2024 chez MP. Il a terminé à deux reprises à la troisième place lors de ces deux courses.
La quête du titre en 2025 ?
Après quatre saisons, le pilote ne cache pas dans une récente interview qu’il a pensé à signer dans une autre catégorie, mais des opportunités se sont présentées en FIA F2.
« Ce n'était pas nécessairement mon plan de rester en F2 parce que je suis en F2 depuis quelques années maintenant. Pour être honnête, je pensais passer à autre chose, mais plusieurs bonnes équipes m'ont appelé et m'ont fait de bonnes offres. J'ai donc commencé à me demander pourquoi. Est-ce que ce n'est pas trop long ? Puis-je être utile à certaines équipes ? Je n'avais pas d'autres contrats finalisés, alors je me suis dit : 'D'accord, essayons encore une fois'. La MP est arrivée soudainement et nous avons commencé à discuter. Je pense que c'est le contrat le plus rapide que j'aie jamais conclu. En fait, ils sont venus me voir et je pense qu'en quelques semaines, tout était réglé. Je pense que des deux côtés, nous voulions vraiment signer et nous l'avons fait ».
Lors de sa première saison en 2021, le Néerlandais s’est classé 11e. La saison suivante, il double ses points avec Trident, mais termine en 12e position au classement. En 2023, il rejoint Van Amersfoort Racing et réalise sa meilleure saison, notamment en remportant une course principale, il termine 9e du championnat.
La saison dernière, il retourne Trident, il réalise une série de quatre podiums, dont une victoire, lors de ses sept dernières courses avant de partir chez MP. En 2025, Richard Verschoor veut se battre pour des victoires et pour le championnat.
« Bien sûr, nous visons le championnat [en 2025]. La seule raison de faire une année de plus est de viser le championnat. Bien entendu, ce ne sera pas facile, mais nous travaillerons dur et nous serons là pour nous battre. »