Retour sur la piste pour l'ensemble du paddock FIA F2. Trois jours d'essais sur le circuit de Bahrein afin de préparer au mieux une nouvelle saison qui s'annonce palpitante.

La grille est désormais complète après l'annonce de l'arrivée de Jehan Daruvala chez MP Motorsport. La saison prendra son réel départ lors du premier week-end de la saison, début mars, en marge du Grand Prix de Barhrein de F1.

Théo Pourchaire en tête de la première journée

Le français qui poursuit son aventure chez ART réalise le meilleur temps de la matinée, devant Jehan Daruvala et Ralph Boschung (Campos). Aucun drapeau rouge n'est venu perturber ces premiers roulages. Oliver Bearman a été productif d'entrée de jeu, avec 37 tours et le 15e temps de la matinée.

Théo Pourchaire a réitéré lors de la 2e partie de journée, devançant cette fois ci Richard Verschoor (VAR) et Arthur Leclerc (DAMS). Frederik Vesti (Prema) provoque le seul drapeau rouge de la journée, en fin de séance. Jack Doohan (Virtuosi) a effectué 39 tours avec le 7e temps de l'après-midi.

« C'était une sensation incroyable parce que la dernière fois que j'ai piloté, c'était à Abu Dhabi, donc c'était il y a longtemps. C'est une sensation très agréable de piloter à nouveau une voiture de course et dans une bonne voiture de course comme la F2. Ce fut une très bonne journée car les temps au tour étaient également très bons - P1 le matin, P1 l'après-midi et P1 au général. Donc, c'est une très belle chose et je suis très heureux. J'aime aussi cette piste ! » S’enthousiaste le français.

Richard Verschoor meilleur temps de la 2e journée

Deuxième jour, changement de leader. Frederik Vesti réalise le meilleur temps de la matinée devant Ralph Boschung et Arthur Leclerc. Cette matinée est consacrée au long relais, simulation de course. Kush Maini (Campos) a effectué 50 tours, avec le 5e temps. Théo Pourchaire est 4e, avec 49 tours effectués. Un seul drapeau rouge, fruit d'une excursion hors piste de Roman Stanek, est venu interrompre la session.

Dans l'après-midi, Richard Verschoor a mis un coup d'accélérateur. Il devance au classement Victor Martins (ART) et Dennis Hauger (MP). Plusieurs drapeau rouge sont venus stopper le travail des pilotes et équipes. Théo Pourchaire, en début de séance puis Clément Novalak (Trident) en fin de séance. Mais cela n'a pas empêché Juan Manuel Correa (VAR) de faire un gros travail avec 34 tours effectués et le 19e temps de la séance.

« La matinée a été très difficile sur la piste de course. Nous devons encore trouver notre chemin. Je pense qu'il y a certainement des choses à travailler. La sensation sur le soft est très bonne et j'aime la façon dont l'équipe travaille avec la voiture et la façon dont nous gérons certaines situations, mais il reste encore quelques points à travailler pour obtenir le package complet. Bien sûr, je suis content d'être P1, mais je n'avais même pas l'impression d'en avoir tiré le meilleur parti, mais c'était un bon tour » explique Richard Verschoor.

Kush Maini, meilleur temps du 3e jour

Derniers tours de piste pour les pilotes de la grille 2023. Ralph Boschung prend le meilleur lors de la première partie de session, devançant Clément Novalak et Victor Martins. Le pilote suisse a pris très rapidement les devants en réalisant un chrono qui restera intouchable. Roy Nissany, 4e temps, a réalisé le plus de tours de la matinée avec 46 boucles effectuées.

Aucun drapeau rouge n'est venu perturber le travail des équipes contrairement à la 2e partie de session. Arthur Leclerc puis Roman Stanek ont chacun provoqué une interruption de séance suite à une immobilisation en piste. Kush Maini a réalisé le meilleur chrono de la journée, devant Roy Nissany et Théo Pourchaire. Mais c'est Isack Hadjar, discret, qui a réalisé le plus de tours sur cette après-midi. Le français membre du Red Bull Junior team a effectué 51 tours.