Robert Shwartzman, confirmé par Haas pour piloter la VF-21 lors des essais d'après-saison à Abu Dhabi, va également piloter la Ferrari SF21, sur le circuit où il va courir sa dernière course de FIA F2.
Le pilote russe, membre de la Ferrari Driver Academy et pilote Prema en FIA F2, va de nouveau retrouver le volant d'une F1 de la Scuderia Ferrari. Après un essai l'an passé et deux sorties cette saison, Robert Shwartzman va piloter une monoplace de l'équipe italienne lors des essais d'après-saison à Abu Dhabi. Il sera également au volant de la Haas VF-21 le second jour.
"Je suis extrêmement heureux de faire un autre test avec la Scuderia Ferrari. C’est un honneur de pouvoir piloter cette F1 mais aussi une grande responsabilité et je suis donc extrêmement reconnaissant pour la confiance que Ferrari m’a accordée. Je vais certainement essayer d’en profiter autant que possible tout en visant à faire du bon travail d’acquisition de données pour l’équipe'', déclare le pilote russe.
Antonio Fuoco sera également présent lors des essais, pour piloter la Ferrari lors de la seconde journée.
Robert Shwartzman quitte la FIA F2
Le pilote russe, présent à Abu Dhabi pour le dernier meeting de la saison en FIA F2, va courir sa dernière course dans l'antichambre de la F1.
"je peux vous confirmer que c'est ma dernière année en F2. Ça, j'en suis presque sûr. Qu'est-ce que je vais faire l'année prochaine ? Ce n'est pas encore certain et inconnu, même pour moi. J'ai quelques souhaits et quelques idées mais ce n'est toujours pas sur le papier, ce n'est toujours pas fait. Donc, avec mon avenir, je ne peux pas vraiment vous donner quoi que ce soit maintenant pour être honnête juste parce que je ne le sais pas moi-même'', déclare Robert Shwartzman à Formula Scout. "Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. Je peux vous dire que mon objectif sera toujours la F1''.