Quatrième du dernier championnat, Robert Shwartzman va prolonger son aventure en FIA F2 avec l'équipe Prema.
Solide leader au début du championnat 2020 de FIA F2 et auteur de quatre victoires, Robert Shwartzman n'a pas démérité cette saison. Battu au classement final par son coéquipier Mick Schumacher et au classement des rookies par Yuki Tsunoda, le pilote russe va prendre sa revanche en 2021. Il continue avec l'équipe Prema.
"Je suis heureux de courir à nouveau en FIA F2 avec Prema en 2021. Notre objectif en tant qu'équipe est évidemment de gagner et de progresser en termes de résultats de cette saison, de travailler dur, d'améliorer la voiture mais aussi de profiter d'une autre année en restant ensemble. Ce sera notre quatrième année de travail ensemble, et nous allons en tirer le meilleur parti. Je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent pour leur dévouement et leur engagement'', déclare Robert Shwartzman.
"Nous sommes ravis de prolonger notre relation avec Robert pour la saison 2021. Nous avons vraiment apprécié de travailler avec lui jusqu'à présent et nous sommes vraiment fiers de ses progrès continus. Il a vraiment un talent rare et nous avons hâte de le voir franchir une autre étape l'année prochaine. En 2020, il a immédiatement prouvé qu'il pouvait courir pour les victoires, et nous voulons tirer parti de cette immédiateté pour être des prétendants cohérents en 2021'', déclare René Rosin, à la tête de l'équipe italienne.
le pilote russe sera associé à Oscar Piastri, pilote de la Renault Sport Academy et managé par Mark Webber. Oscar Piastri a remporté le titre en FIA F3, devant Théo Pourchaire, pressenti chez ART Grand Prix.
La grille 2021 de FIA F2
Prema : Oscar Piastri / Robert Shwartzman
ART Grand Prix : TBA / TBA
Campos Racing : Ralph Boschung / TBA
Carlin : TBA / TBA
Charouz Racing System : TBA / TBA
DAMS : TBA / TBA
Hitech Grand Prix : TBA / TBA
HWA RACELAB : TBA / TBA
MP Motorsport : TBA / TBA
Trident : TBA / TBA
UNI-Virtuosi : TBA / TBA