Troisième manche du championnat FIA F2, Zane Maloney est en tête du classement pilote à l'entame de ce meeting australien.

Lors des qualifications, Dennis Hauger s'est montré le plus rapide d'une séance interrompue à deux reprises. Il devance Kimi Antonelli et Richard Verschoor. Roman Stanek s'élance de la première position lors de la course sprint.

Roman Stanek remporte la course sprint

Enzo Fittipaldi partira de la voie des stands après le tour de formation. Bon envol de Roman Stanek qui s'élançait de la première place. Mais juste derrière lui, Isack Hadjar se décale et entre en contact avec Pepe Marti qui, à son tour, entre en contact avec Gabriel Bortoleto. Les deux pilotes terminent leur course à la sortie de la voie des stands. Isack Hadjar passe Roman Stanek et prend la tête.

La voiture de sécurité entre en piste à la fin du premier tour. Isack Hadjar mène devant Roman Stanek, Paul Aron, Zane Maloney, Kush Maini, Richard Verschoor, Kimi Antonelli et Zak O Sullivan. Victor Martins est 13e.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 6e tour. Isack Hadjar conserve son avantage à la relance. Zane Maloney descend à la 10e place du classement après un passage par les graviers. Dennis Hauger passe Zak O'Sullivan au 8e tour. Roman Stanek doit se défendre fermement face à Paul Aron. Kush Maini en profite pour se rapprocher des deux pilotes, tout comme Kimi Antonelli et Richard Verschoor. Ce dernier part dans les graviers tandis que Richard Verschoor est à l'arrêt sur la piste.

Zane Maloney se bat face à son équipier qui ne se laisse pas faire. Oliver Bearman profite de l'occasion pour prendre le meilleur sur le leader du championnat. La voiture de sécurité entre en piste au 11e tour. Isack Hadjar mène devant Roman Stanek, Kush Maini, Dennis Hauger, Franco Colapinto, Zak O'Sullivan, Ritomo Miyata et Victor Martins 8e.

La voiture de sécurité rentre aux stands à la fin du 14e tour. Isack Hadjar fait une très bonne relance et se met rapidement à l'abris de ses poursuivants. Kush Maini tente une attaque sur Roman Stanek au 17e tour, mais il se met en danger en passant hors trajectoire et se trouve sous la menace de Dennis Hauger. Joshua Durksen est à l'arrêt en bord de piste mais il parvient à repartir, ce qui évite une nouvelle intervention de la voiture de sécurité. Victor Martins passe son équipier Zak O'Sullivan et prend la 7e place au 19e tour de la course. Oliver Bearman tente de faire de même mais ne trouve pas l'ouverture. Dennis Hauger attaque Kush Maini qui défend fortement sa position. Mais Dennis Hauger passe au 22e tour et prend la 3e place.

Isack Hadjar remporte cette première course du week-end devant Roman Stanek et Dennis Hauger. Suivent Kush Maini, Franco Colapinto, Ritomo Miyata, Victor Martins et Oliver Bearman 8e.

Mais suite au contact lors du départ, Isack Hadjar est reconnu responsable et pénalisé de 10 secondes après la course. Le français perd donc le bénéfice de sa victoire, Roman Stanek remporte cette course sprint. Isack Hadjar est classé 6e. Oliver Bearman a également été pénalisé de 10 secondes pour avoir forcé Joshua Duerksen hors de la piste. Le pilote Prema est désormais à la 15e position au classement. Jak Crawford est lui pénalisé de 5 places sur la grille de la course principale suite au non respect du règlement sportif concernant les pneus alloués.

Isack Hadjar remporte la course principale

Dennis Hauger s'élance de la pole position devant Kimi Antonelli et Richard Verschoor. Le poleman s'élance parfaitement et conserve son avantage au premier virage. Kimi Antonelli passe le leader avant la fin du premier tour. Il mène donc devant Dennis Hauger, Zane Maloney, Richard Verschoor, Pepe Marti, Paul Aron, Kush Maini et Isack Hadjar 8e.

Dennis Hauger reprend son bien dans ce 2e tour de course. Gabriel Bortoleto passe par les stands pour un soucis mécanique. Zak O'Sullivan est pénalisé de 10 secondes pour avoir poussé Roman Stanek lors du début de course. Kush Maini défend sa position face à Paul Aron. Zane Maloney manque de tout perdre en passant par les graviers, mais il ne perd que le podium provisoire au profit de Kush Maini. Joshua Durksen est dans l'herbe, la voiture de sécurité virtuelle est déployée au 7e tour.

Retour à la course au 9e tour. Kush Maini prend la tête et s'échappe rapidement. Plusieurs pilotes s'arrêtent aux stands dont Dennis hauger, Kimi Antonelli ou Zane Maloney. Kush Maini mène donc devant Isack Hadjar, Juan Manuel Correa, Enzo Fittipaldi, Jak Crawford et Ritomo Miyata 6e. Dennis Hauger est à l'arrêt en piste, la voiture de sécurité virtuelle est à nouveau déployée. Isack Hadjar s'arrête à son tour. La voiture de sécurité entre en piste au 11e tour.

Kush Maini mène devant Juan Manuel Correa, Enzo Fittipaldi, Jak Crawford, Roman Stanek, Taylor Barnard, Rafael Villagomez et Isack Hadjar 8e.

La voiture de sécurité rentre aux stands à la fin du 15e tour. Kush Maini conserve la tête de la course. Jak Crawford prend la 3e place et Roman Stanek rétrograde à la 5e place. Paul Aron est dans les échappements de Kimi Antonelli. Isack Hadajr prend le meilleur sur Taylor Barnard. Puis, au 17e tour, passe Enzo Fittipaldi. Paul Aron passe Kimi Antonelli et prend la 7e position.

Pepe Marti écope d'une pénalité de 10 secondes pour son contact avec Oliver Bearman. Enzo Fittipaldi prend large et passe à la 9e place. Paul Aron et Kimi Antonelli passe Roman Stanek. Zane Maloney passe Kimi Antonelli et prend la 6e place au 25e tour. Kush Maini, Jak Crawford et Juan Manuel Correa doivent encore s'arrêter pour passer les pneus super-tendres, il reste seulement 5 tours dans cette course principale.

Juan Manuel Correa s'arrête à la fin du 30e tour. Jak Crawford passe Kush Maini mais les deux pilotes s'arrête aux stands à la fin du 31e tour. Isack Hadjar prend la tête.

Isack Hadjar remporte cette course devant Paul Aron et Zane Maloney. Suivent Kimi Antonelli, Ritomo Miyata, Richard Verschoor, Franco Colapinto, Rafael Villagomez, Victor Marins et Oliver Bearman 10e.