Le pilote israélien, confirmé comme pilote d'essais chez Williams en F1, disputera la prochaine saison de FIA F2 avec Trident.
Roy Nissany revient en FIA F2 après une saison loin de l'antichambre de la F1. Il pilotera pour l'équipe Trident la saison prochaine, d'après les informations de Formula Scout. Il sera également au volant de la Williams F1 lors de trois séances d'essais libres cette saison.
Roy Nissany revient en FIA F2
La carrière en monoplace de Roy Nissany, fils de Chanoch Nissany, commence en 2010, en Formula Lista Junior. Il finit 8e du championnat avec 43 points. La saison suivante, il rejoint le championnat allemand de Formule 4 et l'équipe Mücke. 11e lors de sa première saison, il conclut la seconde à la 9e place, avec une victoire à son actif. Il passe en FIA F3 Europe dès 2013, restant avec la structure Mücke. Les résultats ne sont pas au rendez-vous, terminant 22e de son premier championnat d'Europe et 17e du suivant.
En 2015, il rejoint la Formule Renault 3.5, encore soutenue par Renault Sport. Avec Tech1 Racing, il termine 13e du championnat. Renault parti, il reste malgré tout en Formula V8 3.5 et rejoint Lotus. Il remporte trois victoires et parvient à se hisser à la 4e place du championnat. La saison suivante, avec RP Motorsport, il termine à la 5e place du championnat. En 2018, après l'arrêt du championnat de V8 3.5, il rejoint la FIA F2 où il court pour l'équipe Campos. Il marque un unique point, glané lors de la première course du meeting belge, couru sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Le plateau 2020 de la FIA F2
ART Grand Prix : Marcus Armstrong/TBA
DAMS : Sean Gelael/Dan Ticktum
UNI-Virtuosi : Callum Ilott/TBA
Carlin : Yuki Tsunoda/TBA
Campos : TBA/TBA
MP Motorsport : Felipe Drugovich/TBA
Sauber Junior Team by Charouz : Louis Delétraz/Pedro Piquet
HWA : Artem Markelov/Giuliano Alesi
Prema : Mick Schumacher/Robert Shwartzman
Trident : Roy Nissany/TBA