Pour ce dernier meeting de la saison FIA F2, le titre se joue entre le futur pilote Williams George Russell et le pilote Nissan en Formule E Alex Albon.
George Russell s'est imposé dès les essais libres en signant le meilleur temps de la séance devant Antonio Fuoco et Luca Ghiotto. Dorian Boccolacci occupe l'avant-dernière place, juste devant le nouveau du meeting Dan Ticktum.
En qualifications, le pilote ART Grand Prix part de la première place sur la grille. Il est suivi de Nyck de Vries, Nicholas Latifi et Artem Markelov. Dorian Boccolacci part de la 18e place.
Russell, de la victoire au titre !
De Vries prend un excellent départ tandis que Russell patine un peu. La voiture de sécurité sort rapidement après un accrochage sur la ligne de départ. Latifi, Maini, Fukuzumi, Sette Câmara et Albon sont concernés. L'accrochage a eu lieu entre Latifi et Maini, alors que le pilote DAMS a calé sur la grille. Fukuzumi a également touché le pilote DAMS à l'arrêt. Albon parvient à repartir, tout comme Sette Câmara.
La voiture de sécurité entre à la fin du 6e tour. Russell est dans l'aileron arrière de De Vries. Markelov assure la 3e place pour le moment tandis que Gelael et Kari sont passés par les stands. Merhi fait pareil à la fin du 7e tour. Delétraz se retrouve sous la menace de Norris pour la 4e place. Russell rentre à la fin du 8e tour tandis que Markelov est parti large sur le dernier virage. Delétraz, Ticktum et Lorandi sont également aux stands. De Vries s'arrête un tour après Russell, tout comme Norris, Aitken et Boccolacci. Russell prend le dessus sur De Vries à la sortie des stands. Markelov tient la tête de la course mais s'arrête à la fin du 10e tour, tout comme Fuoco et Makino. Albon est 5e de la course mais se fait passer par Delétraz et Norris. Ce dernier en profite pour prendre la 5e place au pilote suisse.
Pour Kari, c'est la frayeur dans le virage 20 avec une sortie de piste. Il touche légèrement la partie arrière de la voiture mais parvient à repartir. Devant, Norris passe Markelov pour la 4e place. Ghiotto occupe pour le moment la tête de la course, mais n'a pas effectué son arrêt. A 23' de la fin de la course, Markelov reprend la 4e place à Norris. Derrière, Ticktum prend la 10e place à Albon. A 18' de la fin, Fuoco met la pression à Aitken, 8e de la course. Il le passe le tour suivant avant que le pilote ART Grand Prix reprenne son bien. La bagarre continue entre Aitken et Fuoco, qui le passe. Albon a repassé Ticktum pour la 10e place. Albon parvient à prendre la 9e place à Aitken à 11' de la fin de la course.
Albon s'arrête alors que Ghiotto, en tête, a pris 5 secondes de pénalité pour avoir coupé un virage en gagnant du temps. Markelov profite pour prendre la 3e place à De Vries. Il reste 8' et Ghiotto n'a toujours pas effectué son arrêt. Il compte 25" d'avance sur Russell. Ghiotto s'arrête à 4' de la fin de la course, effectuant également sa pénalité de 5". Russell prend la tête de la course devant Markelov et De Vries. Makino a pris la 9e place à Aitken. Ghiotto passe Norris à une minute de la fin et prend la 4e place. Il remonte rapidement sur De Vries pour le dépasser à la fin du temps de course. Fuoco a passé Merhi pour le gain de la 7e place.
Russell s'impose devant Markelov et Ghiotto. De Vries finit à la 4e place devant Norris, Delétraz, Fuoco et Merhi. Le vainqueur de la course remporte également le titre FIA F2 2018. Carlin remporte de son côté le titre équipes.
Fuoco remporte la dernière de la saison
Merhi et Fuoco partent de la première ligne de cette dernière course de la saison. Delétraz et Norris occupent la deuxième ligne. Le premier départ est repoussé suite à l'arrêt sur la grille de Sette Câmara. Le pilote Carlin part des stands. Fuoco prend un excellent départ et s'impose face à Merhi. De Vries est 3e. Maini abandonne dès le départ. Le pilote Prema part à la faute dans le virage 11 et cède sa place à Norris. Gelael, qui est parti à la faute, et Makino abandonnent. Kari abandonne dans son stand. La VSC est déployée sur le circuit jusqu'au 3e tour. Ticktum rentre à la fin du tour pour un problème de boite de vitesses.
Markelov passe Boccolacci dans le 4e tour pour la 8e place et tente de reprendre son bien mais en vain. Albon a également passé Boccolacci. Le pilote français est 10e de la course. Russell a passé De Vries dans le 7e tour. Il prend la 4e place. Fuoco assure pour le moment sa place en tête de la course. Au 10e tour, Markelov se loupe dans le virage 5 mais sans incidence pour lui, il reste au contact de Delétraz. 3 tours plus tard, Markelov coupe à nouveau un virage, le 9 mais reste dans les échappements du pilote Charouz. Au 15e tour, le DRS est désactivé en course. A 2 tours de la fin, Albon passe Ghiotto pour le gain de la 8e place. Norris prend la 2e place à Merhi après un blocage de roues dans le virage 8.
Fuoco s'impose en course devant Norris et Merhi. Le champion 2018 termine au pied du podium devant De Vries et Delétraz.