Après les incidents de plaques d'égouts à Baku en F1, rien ne se passe normalement en Azerbaïdjan. Sean Gelael a été disqualifié pour avoir renversé des commissaires de piste.
Un incident est intervenu pendant la séance de qualifications en FIA F2, une mésaventure qui aurait pu largement être évitée.
Sean Gelael disqualifié !
Le pilote indonésien Sean Gelael du Prema Racing a connu quelques difficultés en début de séance qualificative ce vendredi. Un ennui technique l'a contraint à être à l'arrêt en piste ce qui a conduit à un Drapeau Rouge de séance pour interrompre cette dernière avant que les commissaires de piste ne viennent pousser la monoplace en lieu sûr.
Mais alors qu'il était aidé par les commissaires, Sean Gelael réussit à redémarrer sa monoplace et il a accéléré alors que les commissaires étaient toujours en train de le pousser. Les deux commissaires ont été renversés à terre, sans mal pour ces derniers, mais les officiels ont décidé d'exclure le pilote des qualifications. Il sera autorisé à prendre le départ de la course, mais en fond de grille.
Día complicado en Baku. Sean Gelael tiró a dos marshals en la #F2. Todo OK aparentemente. pic.twitter.com/849A10H06v
— Enrico Tornello (@EnricoTornello) April 26, 2019