Sergio Sette Camara meilleur temps de la deuxième journée d'essais FIA F2

Après les essais à Jerez, les pilotes FIA F2 rejoignent un autre circuit espagnol, à savoir celui de Barcelone. Nyck de Vries a été le pilote le plus rapide de la première journée.

Pas de changement du côté des pilotes engagés pour cette 2e journée d'essais sur le sol espagnol. Plusieurs drapeaux rouges sont venus hachurer cette matinée. Dès 9h30, Juan Manuel Correa a immobilisé sa monoplace au virage n°8, provoquant une première interruption alors que Nicholas Latifi était en tête de la feuille des temps. Puis une heure plus tard, Mahaveer Raghunathan s'arrête au virage 15. Nyck  de Vries avait alors réalisé le meilleur chrono jusque-là.

Mais à peine la piste ré-ouverte que le 3e drapeau rouge de la matinée est agité. Cette fois c'est Jordan King qui se retrouve dans le gravier du 3e virage. Alors qu'il reste 30 minute dans cette séance du matin, Sergio Sette Câmara réalise ce qui sera le meilleur temps de cette demi-journée. A midi, il devance Nyck de Vries et Guanyou Zhou. Louis Delétraz a réalisé le 4e meilleur temps, Anthoine Hubert et Giuliano Alesi les 16e et 17e temps.

Une après-midi tranquille

Comme le matin, le premier drapeau rouge intervient moins d'une heure après l'ouverture de la piste. Nikita Mazepin est immobilisé au virage n°4. Nobuharu Matsushita avait alors le meilleur temps, devant Juan Manuel Correa et Louis Delétraz. Il s'agira du seul drapeau rouge de l'après-midi. Nobuharu Matsushita se maintient en tête pendant une bonne partie de la séance. Ralph Boschung se place en tête alors qu'il reste moins de 30 minutes.

Mick Schumacher, victime d'un problème de boites de vitesse dans la matinée, n'effectuera qu'une poignée de tours en fin de séance. Jack Aitken a également été victime d'un souci dans l'après-midi, obligeant l'immobilisation de sa monoplace mais ne provoquant pas de drapeau rouge.

Ralph Boschung réalise le meilleur temps de l'après-midi. Il devance Roberto Merhi et Nobuharu Matsushita Et une fois n'est pas coutume, les meilleurs chronos ont été réalisés dans la matinée. Ainsi, Sergio Sette Câmara a réalisé le meilleur temps de la journée, devant Nyck de Vries et Guanyou Zhou.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%