Tatiana Calderón fait son retour en FIA F2 dès ce week-end, à Spa-Francorchamps. La pilote colombienne remplace jusqu'à la fin de la saison Cem Bölükbasi au sein de l'équipe Charouz.
Tatiana Calderón retrouve la FIA F2 à l'occasion du meeting en Belgique. La pilote colombienne, qui a quitté la discipline à la fin de la saison 2019, roulera pour l'équipe Charouz à la place de Cem Bölükbasi. Le pilote turc et l'équipe tchèque se sont quittés d'un commun accord.
"Nous sommes très heureux d'accueillir Tatiana. Nous la suivons depuis longtemps, c'est une pilote très compétitive et son expérience sera sûrement très précieuse pour l'équipe. Ce week-end sera très important pour nous, car il nous reste quatre manches et un tripe-header exigeant à venir, qui exigera tous nos efforts pour arriver à Abu Dhabi pour clôturer la saison en beauté'', déclare Antonín Charouz.
"Je suis vraiment ravi de mon retour dans le championnat FIA F2, je n'arrive toujours pas à croire que je suis de retour. Cela fait longtemps que je n'ai pas piloté la voiture, mais c'est une opportunité incroyable dont je veux tirer le meilleur parti. Je suis très reconnaissant envers Charouz Racing System et j'attends avec impatience ce triple-header chargé de courses et au-delà'', déclare la pilote.
Un retour en FIA F2
Cette saison, Tatiana Calderón courait en IndyCar, où elle a été engagée par l'équipe A.J. Foyt Enterprises. Sponsorisée par ROKiT, sa saison se termine après la course de Mid-Ohio, la faute à des retards de paiement de son partenaire. Récemment, la pilote colombienne avouait chercher une solution pour pouvoir rouler à nouveau en IndyCar.
Lors de sa seule saison en FIA F2, Tatiana Calderón a eu pour meilleur résultat une 11e place, acquise lors de la première course au Circuit Paul Ricard.