L'équipe A.J. Foyt Racing se présentera au prochain meeting de Toronto sans la Chevrolet n°11 sponsorisée majoritairement par ROKiT, faute de paiement de la part du sponsor. Cela ne vous rappelle rien ?

Début 2020, l'écurie Williams Racing annonce le sponsor-titre ROKiT et dispute les essais de présaison avec cette une livrée entièrement dédiée à la société américaine de smartphones. Mais quelques semaines plus tard, machine arrière, le contrat est rompu et l'histoire part au tribunal, un procès que va d'ailleurs remporter l'écurie Williams.

ROKiT ne paye pas, A.J. Foyt retire une voiture

Alors que ROKiT est également sponsor-titre de l'écurie Venturi Racing en Formule E, rien d'anormal n'a été signalé de ce côté-là. En revanche en IndyCar Series, ce n'est pas le même dénouement. Arrivée l'an passé chez A.J. Foyt Racing pour soutenir la voiture dédiée à Sébastien Bourdais, le contrat a été prolongé cette saison.

Confiée à Tatiana Calderón cette saison sur les circuits routiers et urbains, et à J.R Hildebrand sur les circuits ovales, la Chevrolet n°11 du A.J. Foyt Racing est entièrement aux couleurs de ROKiT. Mais l'équipe a déclaré à Racer.com que le paiement du sponsor n'avait pas été fait, conséquence du retrait de la voiture pour la manche de Toronto ce week-end. On ignore également si la voiture reviendra pour la suite de la saison 2022. L'équipe espère néanmoins faire revenir la voiture quand les paiements en retard de son principal sponsor seront effectués.