Lors du Grand Prix de Mexico, le Français déclare qu’il sera toujours pilote réserve d’Alfa Romeo la saison prochaine. Cependant, il souhaite rester occuper et continuer à piloter pour 2024.
Présent dans l’Académie Sauber-Alfa Romeo depuis 2019, Théo Pourchaire est leur pilote de réserve depuis deux saisons et le sera de nouveau pour la saison 2024. La victoire finale en FIA Formule 2 semble se dessiner pour le Français, il ne lui reste que deux courses à Abu Dhabi et il a 25 points d’avance sur Frederik Vesti. S’il remporte le championnat, il ne pourra plus y participer, comme le veut le règlement. Il réfléchit à piloter dans une autre catégorie de sport automobile la saison prochaine en parallèle de sa fonction chez Alfa Romeo.
Théo Pourchaire en IndyCar l’année prochaine ?
Le pilote français souhaite continuer à évoluer à côté de son rôle au sein de l’écurie Alfa Romeo. Pour cela, il veut se tourner vers d’autres compétitions proches de la Formule 1 comme l’IndyCar ou la Super Formula.
"On verra bien, j'ai quelques opportunités. Je discute beaucoup avec Alfa Romeo pour voir ce que nous pouvons faire ensemble et je serai pilote de réserve pour l'équipe, ce qui est très bien. C'est la première bonne opportunité, mais je veux bien sûr faire autre chose."
"C'est une priorité pour moi ; je veux conduire, je veux rester occupé et en forme, alors voyons voir. Il y a quelques grands championnats. Le mieux est de piloter une voiture proche de la F1. Il est certain que rien n'est vraiment, vraiment proche de la F1. La F1 est vraiment spéciale, mais le mieux est de conduire une monoplace très rapide. ...IndyCar, Super Formula, peut-être qu'il y a d'autres options, je ne sais pas, mais on verra".