Lando Norris court ce week-end à la Race of Champions. Rookie en FIA F2 la saison prochaine, le titre n'est pas une condition imposée par McLaren.
Lando Norris a remporté le titre FIA F3 pour sa première saison en 2017. Cela a été le cas lorsqu'il a couru en Formule Renault 2.0 en 2016 ou en MSA Formula en 2015. Celui à qui les titres ne résistent pas affirmait récemment vouloir faire aussi bien que Charles Leclerc, promu pilote Sauber.
« Si je veux prouver que je suis aussi bon que Leclerc ou mieux alors j’ai besoin de gagner'', expliquait-il, avant d'ajouter que s'il "termine la saison second ou troisième avec Carlin, ça serait aussi bien que le titre avec Prema''.
A Riyadh, le pilote britannique tient un discours légèrement différent. En tout cas, il affirme que le titre FIA F2 ne fait pas partie des conditions imposées par McLaren dès sa première saison.
"Le top 3 est l'objectif pour le moment. Même si nous ne commençons pas bien et que nous finissons bien, le top 3 reste le but. Ce n'est pas un championnat que je dois gagner et ce n'est pas comme si McLaren voulait que j'arrive et que je gagne'', déclare-t-il.
L'apprentissage, la ligne directrice de son programme
Voulant arriver dans les deux prochaines saisons en F1, Lando Norris doit apprendre davantage de la F1. Par exemple, la gestion des pneus est inconnue dans la plupart des séries où il a couru.
"Ils veulent que j'apprenne autant que possible, que j'essaye de gagner autant d'expérience que possible et de faire comme en F1, en donnant les retours qu'un ingénieur de F1 voudrait'', explique-t-il.