L'équpe DAMS a connu un meeting frustrant sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, avec peu de points engrangés au championnat.

Les conditions météorologiques du circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, ont donné des maux de tête à l'équipe française, notamment lors de la séance qualificative. La session a débuté pourtant sur un tracé sec mais la menace imminente d’une forte averse a poussé toutes les équipes à envoyer leurs pilotes en piste tout de suite après un drapeau rouge. Le garage DAMS étant situé en haut de la voie des stands, Ayumu Iwasa et Arthur Leclerc se sont retrouver en queue de peloton et n'ont pu éviter la pluie dans le deuxième secteur. Freinés par les éléments dans leur tour lancé, le pilote japonais et le pilote monégasque se sont contentés de la huitième ligne de grille.

Les deux pilotes DAMS ont effectué d’excellents progrès dans le classement lors de la course sprint du samedi. Ayumu Iwasa signe un festival de dépassements dans le peloton pour remonter jusque dans les points. À la suite de la disqualification de Richard Verschoor, le protégé du Red Bull Junior Team hérite de la septième place et des deux points associés. En proie à des soucis moteur, son équipier, membre de la Ferrari Driver Academy, a dû se satisfaire du neuvième rang.

Dimanche, les deux pilotes ont été impliqués dans une collision dès les premiers tours de la course. Ayumu Iwasa a dû renoncer à cause d'une direction endommagée, tandis qu’Arthur Leclerc a été victime d’une crevaison. Contraint de repasser par les stands, il n'a pas pu faire mieux que 11e d’une course principale chaotique.

Le mot du propriétaire de DAMS

"Les qualifications ont tourné à la loterie. La piste était sèche initialement, mais après le drapeau rouge, nous savions qu'il allait pleuvoir. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés en queue de peloton au redémarrage en raison de notre position dans la voie des stands. Par conséquent, Ayumu Iwasa et Arthur Leclerc ont été piégés par la pluie alors que les pilotes de tête ont pu boucler leur tour sur le sec. Lors de la course sprint, nous avons réussi à montrer notre pointe de vitesse. Ayumu Iwasa s'est battu jusqu'au dernier virage et a décroché les deux points de la septième place. Pendant ce temps-là, Arthur Leclerc a rencontré un problème moteur qui a limité sa capacité à dépasser. Mais il a tout de même gagné plusieurs places et livré une course positive pour enlever la neuvième position. Ce dimanche ne s'est pas déroulé comme nous l'espérions. Nos deux pilotes ont été impliqués dans des incidents dès le début de course. Ayumu Iwasa a dû abandonner, ce qui est dommage car nous l'avions placé sur la stratégie alternative, laquelle s'est révélée gagnante. Arthur Leclerc, quant à lui, fut victime d'une crevaison après un tête-à-queue au pied de l'Eau Rouge. Toutefois, il n'a jamais baissé les bras et s'est battu pour remonter jusqu’en 11ème position. Malheureusement, il a de nouveau manqué les points de peu", déclare Charles Pic.