Théo Pourchaire a retrouvé le chemin du podium sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne. Il repart deuxième du championnat 2022.

Le week-end britannique a commencé de la meilleure des manières pour le pilote ART Grand Prix, qui a pris la 5e place des essais libres. Il fait mieux d'une place en qualifications, se retrouvant sur la même ligne que le leader du championnat Felipe Drugovich.

"J’adore ce circuit et les essais libres étaient magnifiques à vivre et même si nous n’avons pas pu attaquer jusqu’au bout à cause d’un drapeau rouge, je pensais qu’on serait dans le match pour la pole position, au pire pour une position sur le haut de la grille'', déclare Théo Pourchaire.

Un podium et des gros points pour Théo Pourchaire

Le pilote français, membre de la Sauber Academy, cherche à reprendre confiance en lui. La première course s'est soldée par une 4e place, à moins d'une seconde du podium.

"Mes résultats de Barcelone et même de Monaco étaient décevants et à Bakou, j’ai roulé en étant stressé. J’ai travaillé sur moi pour changer l’état d’esprit : je dois retrouver le plaisir de piloter et Silverstone est idéal pour ce nouveau départ car c’est mon circuit préféré avec Monaco. Si j’y parviens et que nous travaillons bien, les résultats suivront'', raconte Théo Pourchaire.

La seconde course a été plus prolifique pour le pilote ART Grand Prix puisqu'il a arraché le podium, en finissant en 2e position, derrière Logan Sargeant, grand vainqueur du jour.

"Je savais que le départ serait très important car, en FIA F2, il est difficile de dépasser à Silverstone hormis avec une stratégie payante ou grâce aux pit stops. Effectivement, j’avais le DRS à la fin mais je n’ai pas pu revenir au contact du leader. J’ai fait tout mon possible et je pense que c’est le meilleur résultat qu’on pouvait espérer. J’ai retrouvé un vrai plaisir à piloter et j’ai marqué beaucoup de points. Le championnat est long, je vais aborder les courses comme celles de Silverstone, une par une, pour revivre des week-ends comme celui-ci'', conclut le pilote français.