L'équipe DAMS est montée une nouvelle fois sur le podium cette saison. Jak Crawford, qui a passé la ligne d'arrivée en première position de la course principale à Silverstone, a fini troisième après application de sa pénalité de cinq secondes. 

8e des essais libres, Jak Crawford est parvenu à rester dans les dix premiers lors des qualifications, en se positionnant à la 7e place de la grille. Juan Manuel Correa a fini 15e des essais libres, place qu'il a également occupé lors des qualifications.

Lors de la course sprint mouvementée, Jak Crawford est parvenu à rester dans les points et à finir en 6e position. Juan Manuel Correa a fini en 12e position. La course principale a mieux débuté pour Jak Crawford, qui a gagné trois places dès le premier tour. Après un arrêt au 10e tour, le pilote membre du programme de développement Aston Martin F1 a rapidement pris la première place de la course. Il a passé la ligne d'arrivée en première position mais a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir été libéré de son stand d'une manière dangereuse, ce qui l'a fait glisser en 3e position. En stratégie décalée, Juan Manuel Correa a longtemps occupé la deuxième position, avant de chuter en 20e position sous l’effet cumulé d’un incident dans la voie des stands puis d’une crevaison.

"Je suis heureux de monter à nouveau sur le podium à Silverstone au terme d'un week-end rendu délicat par les changements constants de conditions de piste. Dans la course principale, j'ai poussé comme un fou après avoir reçu la pénalité, et je manque la 2e place pour un dixième de seconde. Le rythme était excellent et c'est maintenant ma sixième entrée consécutive dans les points. Cela illustre la constance qui a été la nôtre au cours de ces dernières semaines. Les trois meetings d’affilée ont été positifs pour nous, et nous allons maintenant nous assurer de continuer à progresser lors des deux dernières manches avant la pause estivale", déclare Jak Crawford.

"Notre bon rythme dans la course principale nous a permis d’être les deuxièmes meilleurs parmi les pilotes sur une stratégie décalée, mais un arrêt lent combiné à une crevaison nous a coûté la chance de marquer des points. Nous avons un week-end de repos pour analyser ce que nous pouvons améliorer avant le prochain meeting en Hongrie. Je voudrais également m'excuser auprès de l'équipe et du mécanicien qui a été blessé lors de mon arrêt. C'est très malheureux et je lui adresse mes meilleurs vœux de rétablissement", déclare Juan Manuel Correa.

Après le huitième meeting, l'équipe DAMS occupe la 6e place du championnat des équipes, avec 114 points. Jak Crawford est classé en 6e position du classement des pilotes, avec 84 points, tandis que Juan Manuel Correa chute en 15e position, avec 30 points.

Le mot du propriétaire de DAMS

"Nous sommes heureux d'obtenir un podium en course principale avec Jak Crawford qui a très bien roulé, mais cela aurait pu être une nouvelle victoire. C'est toutefois un autre podium pour l'équipe et le rythme de course a été bon avec les deux voitures. Nous étions dans une lutte serrée lors de l'arrêt au stand de Jak Crawford et nous espérions le faire ressortir devant son rival. C'était très proche, nous avons essayé et nous avons été malheureusement pénalisés. Jak est parvenu à s’assurer le podium de façon impressionnante et il manque de peu la deuxième place. Juan Manuel Correa semblait bien parti pour marquer des points avant l'incident survenu lors de son arrêt au stand. Il a également crevé juste après, ce qui l'a contraint à rentrer à nouveau. Nous adressons nos meilleurs vœux de rétablissement à notre mécanicien Christophe qui s'est blessé à la main lors de l'arrêt au stand de Juan Manuel Correa, et nous lui souhaitons une convalescence rapide", déclare Charles Pic.