Ayumu Iwasa a offert à DAMS son seul point du week-end, lors de la première course du week-end à Baku, en Azerbaïdjan.
Qualifié en 13e position, Ayumu Iwasa a réussi l'exploit de finir dans les points lors de la première course à Baku. Il a ainsi fini à la 8e place, lui offrant un point. La course principale n'a pas été aussi généreuse puisqu'il a fini 14e.
"Nous savions après les essais libres que notre voiture était très compétitive et j’adore la fluidité du circuit. Nous avions un méga rythme lors de la séance qualificative et j’ai réalisé un excellent tour lancé avec mon premier set. Malheureusement j’ai commis une erreur dans le troisième virage lors de mon second run. Nous n’avons pas pu continuer la séance et je me suis finalement retrouvé en dehors du top 10. J’ai effectué une belle prestation en course sprint, ne commettant pas de faute tout en gérant mes pneumatiques et nous avons terminé dans les points. La course principale ne s’est pas déroulée comme prévu ; nous avons dû changer l’aileron avant suite à un contact lorsque la course a été relancée après une période sous voiture de sécurité et nous avons perdu de précieuses secondes. Je suis impatient d’être à Silverstone pour la prochaine manche'', déclare le pilote du Red Bull Junior Team.
Pour Roy Nissany, il s'est qualifié juste derrière son coéquipier. 10e de la première course, il a abandonné lors de la seconde course.
"La course sprint a été très chaotique, j’ai perdu pas mal de temps en essayant de dépasser un concurrent mais j’ai réussi à revenir pour terminer dans les 10 premiers, ce qui est bon résultat lorsque l’on part 14e. J’ai pris un départ canon en course principale, gagnant trois places mais ensuite les choses se sont compliquées et j’ai dû abandonner en fin d’épreuve suite à un incident. Il nous faut maintenant tourner la page et nous concentrer sur la préparation de Silverstone. J’espère que nous y serons plus chanceux'', déclare le pilote israélien.
Le mot du propriétaire de DAMS
"Le résultat de la qualification a été décevant pour toute l’équipe car Ayumu était dans le rythme et il se battait pour la pole après avoir réalisé le meilleur temps du premier run. Malheureusement, il a commis une erreur sur son deuxième set. Roy n’a également pas pu améliorer son chrono après une belle prestation en début de séance et nous nous qualifions finalement sur la septième ligne.
Nos deux pilotes ont bien roulé en épreuve sprint, ils ont effectué une course propre sans commettre de faute. Cela nous a permis de marquer un point au championnat et de placer nos deux voitures dans les 10 premiers.
Roy s’est très bien élancé en course principale et nos deux arrêts au stand ont été effectués comme prévu et sans problème. Ayumu a ensuite cassé son aileron avant lors de la relance après une neutralisation sous voiture de sécurité et il a été obligé de repasser au stand. Roy a dû abandonner suite à un incident. Comme Ayumu l’a prouvé en qualifications notre voiture était très compétitive ce week-end mais nous n’avons pas pu confirmer notre potentiel. Nous allons maintenant nous remettre au travail pour être de retour aux avant-postes dès Silverstone'', déclare Charles Pic.