L'équipe DAMS repart du Hungaroring, où a eu lieu la neuvième manche du championnat 2024, avec un point marqué par Juan Manuel Correa lors de la course sprint. 

Si Jak Crawford est parvenu à signer le 2e temps des essais libres, le pilote américain n'est pas parvenu à confirmer lors des qualifications, se classant en 22e position, n'arrivant pas à faire un bon tour. Son coéquipier, Juan Manuel Correa, s'est classé en 19e position.

Les deux pilotes de l'équipe française ont adopté une stratégie différente lors de la course sprint. Juan Manuel Correa, qui a fini à la 8e place, synonyme d'un point, est parti en pneus durs, tandis que Jak Crawford a choisi les pneus tendres, se classant juste derrière son coéquipier. La course principale ne s'est pas déroulée de la meilleure des manières pour les pilotes DAMS. Ils sont partis avec des pneus tendres, effectuant chacun six dépassements lors du premier tour, avant de s'arrêter au septième tour, au moment où la voiture de sécurité était déployée. Mais le double arrêt a été lent et une autre intervention de la voiture de sécurité en fin de course a permis aux pilotes ayant choisi la stratégie décalée de remonter au classement. Juan Manuel Correa et Jak Crawford ont passé la ligne d’arrivée aux 16e et 17e places.

"Je suis heureux d'avoir ramené le dernier point de la course sprint après avoir gagné 11 positions, ce qui a rendu l'après-midi plutôt divertissante. Nous avons bien commencé la course principale, malheureusement le premier arrêt au stand nous a coûté plusieurs places. Nous avons une excellente voiture de course, mais nous devons faire mieux le vendredi pour nous permettre de marquer des points importants tout au long du meeting", déclare Juan Manuel Correa.

"Le week-end a très bien commencé avec le deuxième temps des essais libres. Hélas, lors des qualifications, nous avons raté la bonne fenêtre pour l’utilisation des pneus tendres et nous n'avons pas réussi à maximiser la performance. La course sprint s'est bien déroulée pour nous deux alors que nous étions sur des stratégies différentes. Cela montre que notre rythme est bon puisque j'ai manqué de peu de rentrer dans les points. Il nous reste une manche avant la pause estivale et nous allons essayer de finir sur une note positive", déclare Jak Crawford.

Après le neuvième meeting, l'équipe DAMS occupe la 7e place du championnat des équipes, avec 115 points. Jak Crawford est classé en 7e position du classement des pilotes, avec 84 points, tandis que Juan Manuel Correa perd une position, se classant en 16e place avec 31 points.

Le mot du propriétaire de DAMS

"Une fois de plus, nous avions une voiture de course impressionnante, en particulier pendant l'épreuve de samedi comme l'ont démontré Juan Manuel Correa et Jak Crawford. Hélas, nous avons manqué les gros points à cause des qualifications. Nous sommes satisfaits de la remontée de nos deux pilotes dans l’épreuve sprint qui a permis de gagner beaucoup de places, Juan Manuel Correa s'assurant le dernier point. Dans la course principale, la voiture de sécurité nous a contraint à stopper les deux voitures en même temps, sauf que Juan Manuel Correa a calé et Jak Crawford a dû patienter derrière. Le départ avait été des meilleurs avec les deux monoplaces capables de gagner plusieurs positions, mais la course a ensuite été très délicate. Nous allons essayer de rebondir à Spa-Francorchamps le week-end prochain, avant la pause estivale", déclare Charles Pic.