Le meeting de Monza du championnat FIA F2 a été compliqué pour DAMS. Nicholas Latifi et Sergio Sette Câmara n’ont pu monter sur le podium après avoir été impliqués dans des incidents de course lors des deux épreuves et l’écurie mancelle n’a pas concrétisé une belle opportunité de réduire l’écart avec le leader au championnat pilotes.

Zéro pointé pour le deuxième du championnat ! Nicholas Latifi a fini 13e de la première course, lorsque son coéquipier a fini dans les points, à la 5e place. Le pilote canadien a fini 10e de la seconde course tandis que Sergio Sette Câmara a abandonné suite à un accrochage.

Les déclarations de l'équipe DAMS

"Ce week-end a été frustrant. Nous aurions dû monter sur le podium lors de la manche principale mais j’ai commis une erreur et reçu une pénalité, terminant cinquième. Aujourd’hui je me suis fait percuter deux fois par l’arrière. Tout d’abord par Luca Ghiotto lors du départ. Puis il touche Nyck de Vries qui crève un de mes pneumatiques. C’est vraiment frustrant car ces deux erreurs nous coutent un nouveau podium. Nous aurions dû marquer de gros points à Monza et nous ferons le maximum pour corriger cela dès Sotchi'', déclare Sergio Sette Câmara.

"Nous avions une belle opportunité de réduire l’écart au championnat pilotes lorsque Nyck de Vries a été exclu des qualifications. Malheureusement nous sommes passés à côté. Samedi, j’ai dû changer mon aileron avant après un contact avec un autre concurrent et je me suis retrouvé 13e sur la grille de départ de la course sprint. Obtenir un bon résultat allait donc être très compliqué. Nous devons tirer les leçons de Monza et revenir aux avant-postes dès Sotchi'', déclare Nicholas Latifi.

"Nous aurions dû réduire l'écart avec Nyck de Vries au championnat pilotes et malheureusement c'est l'inverse qui s'est produit ! Nos deux pilotes se sont retrouvés impliqués dans des incidents de course lors des deux épreuves et Sergio a reçu une pénalité. L'équipe va maintenant bien préparer les deux derniers meetings de la saison et nous nous battrons tant qu'il sera encore possible mathématiquement de jouer le titre pilotes. Nous sommes toujours en tête du classement équipes et Nicholas et Sergio peuvent terminer sur le podium du championnat pilotes. Nous allons nous concentrer sur Sotchi où nous avions réalisé un beau doublé l'année passée'', déclare François Sicard, directeur général de DAMS.

D'après le communiqué