Le patron de la NASCAR révèle des détails inattendus sur "Days of Thunder 2", dont une requête de Tom Cruise qui l’a laissé "choqué". L'acteur veut s'imprégner du pilotage en participant à une course.
Alors que le tournage du film démarre l’an prochain, Tom Cruise surprend la NASCAR avec une ambition inattendue pour rendre la suite plus authentique.
Tom Cruise derrière le volant d'une Stock-Car ?
L’enthousiasme ne cesse de monter autour de "Days of Thunder 2", la suite menée par Tom Cruise du film culte, dont le tournage débutera l’année prochaine pour une sortie prévue en 2028. Mardi, le PDG de NASCAR, Steve O’Donnell, a dévoilé de nouveaux éléments, dont un qui l’a littéralement choqué.
O’Donnell était interviewé par Eric Fisher de Front Office Sports, abordant une série de sujets variés. Parmi eux, "Days of Thunder 2" et l’opportunité de croissance que ce projet représente pour la NASCAR.
Aucun élément du scénario n’a encore été révélé, si ce n’est que Tom Cruise a confié à Pat McAfee qu’il reprendra le rôle de Cole Trickle, et qu'il sera bien pilote dans cette suite. O’Donnell a toutefois entrouvert un peu plus le rideau sur les intentions du film du point de vue de la NASCAR.
« Oui, je pense que si vous regardez le premier film, il montrait ce qu’était la NASCAR à l’époque. Et donc, en parlant avec Tom Cruise lorsqu’il était à Daytona, tout tourne autour de l’endroit où nous sommes aujourd’hui et de ce qui nous attend. »
« Il s’agit d’adopter, au lieu d’une voiture assemblée dans un garage, la technologie, tout ce qui fait le sport. Le message de Tom pour nous était : je vais vous mettre devant un tout nouveau public et vous devez être prêts. Et donc il y a certaines choses sur lesquelles nous allons travailler ensemble : est‑ce que les gens comprennent le système de points ? Comment fonctionne le “chase” ? Quelle est la durée de vos courses ? »
Préparer un nouveau public à la NASCAR
« Toutes ces choses, pour s’assurer qu’un nouveau fan qui viendrait sur le circuit comprenne, parce que pour nous, c’est une toute nouvelle porte ouverte pour attirer de nouveaux fans. »
Interrogé par Fisher sur le scénario, O’Donnell n’a pas dévoilé davantage, mais a révélé que Cruise a exprimé son désir de participer à une course de la série ARCA (une sous-catégorie de la NASCAR). Une demande qui l’a stupéfié. Mais dans les faits, c'est presque une logique dans le sens où Tom Cruise réalise lui-même ses cascades dans ses films, donc pour endosser une nouvelle fois le rôle de Cole Trickle, quelques réflexes de pilotes seront les bienvenus.
« J’ai été choqué. Il a dit : "nous avons une série de courses ARCA, qui est en quelque sorte notre série nationale itinérante". Mais Tom voulait aller courir dans l’une d’elles. »
« Je ne suis pas sûr que cela arrivera, mais il veut que ce soit aussi authentique que possible. Nous verrons encore comment les intrigues se développent, mais tout cela est en train de se décider en ce moment. »