Installé depuis deux saisons dans l'antichambre de la F1, la FIA F2, les espoirs de Giuliano Alesi d'imiter la carrière de son père pourraient prochainement prendre fin.
Giuliano Alesi est arrivé en FIA F2 en 2019 au sein de l'écurie Trident avec qui il a usé de trois saisons en GP3 Series avec 4 victoires à la clé en 2017 et 2018.
Fin de parcours en FIA F2 pour Alesi ?
La première saison en FIA F2 se conclura par 20 points inscrits et une 15e place au championnat, délaissant Trident pour HWA Racelab en 2020, l'Avignonnais ne récoltera pas mieux à son palmarès, la faute à une écurie désorganisée au possible selon les dires de son père. Il a changé d'écurie pour cette fin de campagne 2020 en arrivant chez MP Motorsport.
Alors que le fils de Michael Schumacher, Mick, est sur le point de passer de la Formule 2 à la grille de F1 l'année prochaine, c'est une toute autre affaire pour l'autre membre de l'académie des pilotes de Ferrari, Giuliano, âgé de 21 ans.
"Nous n'avons pas de sponsors pour 2021 et Ferrari l'a renvoyé de l'académie", a déclaré l'ancien pilote Ferrari Jean Alesi au journal suisse Blick. "J'ai vendu ma propre Ferrari F40 mais je ne peux plus engager mes propres économies", a ajouté le Français.
Interrogé sur ce qui n'a pas fonctionné pour son fils, Jean Alesi a certainement une explication pour expliquer ce qui empêcherait Giuliano de continuer son aventure en FIA F2 et donc d'interrompre son ascension vers la F1.
"Nous avons parié sur la mauvaise équipe avec HWA, en leur payant plus d'un million d'euros. Mais toutes les promesses n'ont pas été tenues. Lorsque nous sommes passés chez MP, HWA voulait 80 000 euros supplémentaires."
Rien n'a filtré du côté de la Ferrari Driver Academy, mais si Giuliano Alesi est effectivement écarté du programme, ce sera un nouveau défi à surmonter sans soutien pour essayer de se faire une place sur la grille 2021 de la FIA F2.