Van Amersfoort Racing arrive en FIA F2 en remplacement de l'équipe HWA Racelab

Après avoir annoncée son arrivée en FIA F3, l’équipe néerlandaise rejoint la grande sœur, la FIA F2 en lieu et place de l’équipe HWA.

Grande première pour l’équipe VAR qui intègre donc le groupe des neufs équipes qui participent aux deux championnats. Et cela ne prendra pas beaucoup de temps avant de voir une monoplace aux couleurs de l’équipe. En effet, VAR sera présente aux essais de fin de saison à Abu Dhabi du 16 au 18 décembre. De quoi lui permettre de bien préparer la saison prochaine.

La FIA F2 dit au-revoir à l’équipe HWA Racelab

Après trois saisons en FIA F3 et deux saisons en FIA F2, l’équipe a décidé de mettre un terme à ses engagements en FIA F2 et FIA F3, laissant l’équipe VAR prendre sa place sur la grille. Une décision difficile pour l’équipe

« Des années passionnantes avec HWA RACELAB dans le championnat FIA F2 sont derrière nous, années grâce auxquelles nous avons acquis de nombreuses informations pour de futurs projets. Nous tenons à remercier la FIA F2 et son personnel ainsi que les autres équipes pour cette compétition toujours juste. Nous tenons également à remercier nos pilotes et les membres de l'équipe pour leur grand engagement ! Et surtout, nos remerciements vont à tous nos partenaires pour leur soutien indéfectible au cours des deux dernières années. Nous souhaitons à Van Amersfoort Bonne chance ! » explique Martin Marx, patron de HW AG.

« Après avoir récemment annoncé notre entrée dans le championnat FIA F3, c'est maintenant un plaisir absolu de faire également partie du championnat FIA F2. Nous sommes tout simplement fiers et considérons cette étape comme une étape importante dans la longue histoire de notre équipe. Ce sera un défi que nous ne prenons pas à la légère, et il n'est peut-être pas surprenant que regarder « nos » voitures F2 quitter la voie des stands pour la première fois lors des prochains tests d'après-saison à Abu Dhabi sera un grand moment pour nous. Je tiens à remercier Bruno Michel et HWA RACELAB pour leur soutien » précise Rob Niessink PDG de Van Amersfoort Racing.

« Je suis très heureux d'accueillir Van Amersfoort Racing dans le Championnat. Je suis certain qu'ils seront une excellente addition à notre grille, avec leur précense en FIA F3 à partir de l'année prochaine. Rejoindre la FIA F2 est toujours un défi, mais leur expertise et leur professionnalisme les aideront sans aucun doute à se familiariser rapidement avec la catégorie.

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier HWA RACELAB pour leur collaboration au cours des deux dernières saisons, et je leur souhaite du succès pour leur prochain défi » précise Bruno Michel PDG de la FIA F2 et la FIA F3.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%