Anthoine Hubert s'est imposé lors de la course 2 de FIA F2, offrant la Marseillaise devant un public venu nombreux.
Deuxième victoire de la saison pour Anthoine Hubert ! Après la victoire en course sprint à Monaco, le pilote français récidive chez lui, en France, sur le Circuit Paul Ricard où se déroule ce week-end le Grand Prix de F1.
"Un bon départ, surtout que derrière, ils n'ont pas pris un bon départ. J'ai eu tout de suite un peu d'avance. J'ai tenté de résister à Jack Aitken sur le début de la course, ce qui était une très bonne chose puisqu'il a tapé dans ses pneus. Je me suis ensuite retrouvé avec un peu plus de deux secondes d'avance sur Juan Manuel Correa. J'ai juste essayé de garder cet écart avec lui. Dès que je voyais qu'il me rattrapait un peu, je poussais un peu. A la fin, j'ai essayé de voir si j'avais le potentiel pour aller chercher le meilleur tour. J'ai vu que c'était limite alors j'ai préféré assurer la victoire plutôt que de faire une erreur'', explique le pilote français après la course.
La Marseillaise sur le Circuit Paul Ricard
Une victoire à domicile, voilà ce que s'offre le pilote de l'équipe Arden, qui a fait la course en tête du début à la fin.
"Super content de la victoire ! Très fier d'entendre la Marseillaise sur le podium devant tous les drapeaux français présents sur le circuit. Grand moment de fierté. La voiture était top. On a fait une bonne course. Maintenant, on va essayer de progresser sur les points à améliorer parce qu'il y en a encore beaucoup. Je suis très content'', ajoute Anthoine Hubert.
Ce qui a fait la différence sur cette course par rapport aux autres équipes ? "Partir en tête, avoir une bonne performance en course et notre gestion de la course''.