Victor Martins, champion FIA F3 2022 avec ART GP, va poursuivre la collaboration avec son équipe dans l'échelon supérieur, la FIA F2 antichambre de la F1.

Champion en titre de la FIA F3 avec ART Grand Prix, Victor a également remporté sa première couronne internationale avec l'équipe française en 2020 lorsqu'il a obtenu un total de 7 victoires, 14 podiums, 10 pole positions et 8 meilleurs tours sur un total de 20 courses en Formula Renault Eurocup.

Martins en FIA F2 avec ART GP

Victor a effectué ses premiers tours de roue au volant d'une Formule 2 lors de la séance d'essais d'Abu Dhabi, fin novembre 2022. Au cours de ce test, il a réussi à prendre en main son nouveau package.

Victor Martins

La saison 2023 sera passionnante et motivante. Après une année réussie avec ART Grand Prix, je n'envisageais pas de passer à l'étape suivante avec une autre équipe. Je suis impatient de découvrir le championnat de Formule 2, qui est dur et compétitif, avec une équipe aussi professionnelle et expérimentée.

Les essais ont permis de lever les quelques doutes que je pouvais avoir sur mon adaptation car je me suis senti à l'aise et en confiance. Mon objectif sera donc de tout faire pour remporter le titre dès ma première année. Avec ART Grand Prix, j'ai tous les outils pour avoir de grandes ambitions.

Sébastien Philippe, Team Manager ART GP

Relever le défi de la Formule 2 en 2023 avec Victor est une suite logique après une année intense qui s'est conclue par le premier titre ART Grand Prix de l'ère moderne de la F3. Victor a fait d'énormes progrès en 2022 et a prouvé que dans des conditions personnelles et sportives difficiles, il a la force mentale et le talent pour réaliser de grandes choses au plus haut niveau du sport automobile.

Les essais d'Abu Dhabi ont confirmé sa capacité à s'adapter vite et bien à sa nouvelle monoplace. Sa détermination, son enthousiasme et son esprit de conquête seront des armes dans un championnat où la concurrence est féroce.