Paul Aron, leader du championnat, a réalisé la pole position. Il s'élancera devant Jak Crawford et Franco Colapinto.

Victor Martins s'impose en course sprint

Les deux pilotes de l'Alpine Academy Kush Maini et Victor Martins partent de la première ligne, devant Juan Manuel Correa et Ritomo Miyata. Isack Hadjar part de la 10e place. Victor Martins prend un bon envol, alors que Ritomo Miyata prend la 2e place, devant Juan Manuel Correa et Gabriel Bortoleto. Kush Maini a chuté dans le classement, avant de remonter jusqu'à la 3e place au début du 2e tour. Son coéquipier chez Invicta l'a suivi. Juan Manuel Correa est sous la pression de Paul Aron, alors qu'Andrea Kimi Antonelli a Isack Hadjar dans ses échappements.

Derrière, Oliver Bearman est en difficulté avec sa Prema. Il explique à son ingénieur ne pas arriver à tourner. Le pilote britannique est dernier après dix tours. Au 12e tour, Isack Hadjar trouve l'ouverture sur Andrea Kimi Antonelli, qui se fait également doubler par Jak Crawford. Oliver Bearman est appelé dans la voie des stands.

Alors que la course entre dans le dernier tiers, de nombreux pilotes reçoivent des pénalités de cinq secondes pour les limites de piste. C'est le cas de Ritomo Miyata, 2e de la course et sous la menace de Kush Maini. Le pilote Rodin a reçu deux pénalités. Au 20e tour, Jak Crawford a pris le meilleur sur Isack Hadjar et remonte rapidement sur Paul Aron. A deux tours de l'arrivée, Juan Manuel Correa double Gabriel Bortoleto. Paul Aron emboîte le pas dans le début du dernier tour, tout comme Jak Crawford.

La victoire revient à Victor Martins. Ritomo Miyata occupe la 2e place mais chute en 8e position. Kush Maini prend la 2e place, devant Juan Manuel Correa. Suivent Paul Aron, Jak Crawford, Gabriel Bortoleto et Isack Hadjar.

Plusieurs pilotes sont pénalisés après la course. Malheureusement, Juan Manuel Correa perd son podium en raison du non respect des limites de la piste. Il est pénalisé de 5 secondes et se retrouve 8e. Dennis Hauger est pénalisé de 10 secondes, pour les même raisons. Il est 12e après l'application de la pénalité. Kimi Antonelli, pour les même raisons, est pénalisé de 5 secondes, il termine à la 15e place. Franco Colapinto, dans le même contexte, prend 10 secondes et se retrouve 18e. Rafael Villagomez subit lui 5 secondes de pénalité le plaçant à la 17e place. Zane Maloney est à nouveau pénalisé pour cette infraction, avec 5 secondes de plus, il est désormais 20e. Enfin, Roman Stanek est pénalisé de 5 secondes, et reste à la 22e position.

Jak Crawford remporte la course sprint

Kimi Antonelli est bloqué sur la piste lors du lancement du tour de chauffe, le pilote Prema est ramené aux stands. Paul Aron conserve son avantage au premier virage, devant Jak Crawford. Accrochage entre Victor Martins et Dennis Hauger, la voiture de sécurité est déployée.

Paul Aron mène donc devant Jack Crawford, Franco Colapinto, Gabriel Bortoleto, Isack Hadjar, Joshua Durksen, Ritomo Miyata et Zak O'Sullivan 8e.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 3e tour. A la relance, pas de changement en tête du peloton. La pluie commence à tomber. Isack Hadjar tente de prendre le meilleur sur Gabriel Bortoleto mais le champion FIA F3 ne se laisse pas faire. Oliver Bearman, 9e, est sous la pression d'Enzo Fittipaldi. En tête, Paul Aron s'envole.

Joshua Durksen prend le meilleur sur Isack Hadjar au 8e tour de la course et prend la 5e position. Jak Crawford s'arrête à la fin du 8e tour, tout comme Zak O'Sullivan. Enzo Fittpaldi et Zane Maloney en font de même à la fin du tour suivant. Gabriel Bortoleto s'arrête à la fin du 10e tour. Le leader s'arrête le tour suivant, avec lui Franco Colapinto, Isack Hadjar et Oliver Bearman. Le leader du championnat ressort devant Jak Crawford, mais ce dernier, avec des pneus chauds, prend l'avantage et la 9e place et la tête virtuelle de la course.

La voiture de sécurité virtuelle est déployée a 13e tour suite à l'arrêt en piste de Taylor Barnard. Sa monoplace est vite évacuée. Isack Hadjar se montre pressant sur Zane Maloney, tandis que Paul Aron se montre dans les rétro de Jak Crawford. Le leader du championnat se rate et perd 4 position. Il est désormais derrière Zak O'Sullivan, à la 12e place. Isack Hadjar passe Zane Maloney au 17e tour. Joshua Durksen est au ralenti, la voiture de sécurité virtuelle est déployée. Juan Manuel Correa mène cette course devant Kush Maini et Richard Verschoor.

La course reprend au 20e tour. Franco Colapinto et Gabriel Bortoleto se battent pour la 8e position tandis que Paul Aron prend le meilleur sur Zak O'Sullivan. Isack Hadjar passe Zak O'Sullivan quelques virages plus loin. Richard Verschoor s'arrête à la fin du 22e tour. Franco Colapinto passe Gabriel Bortoleto et prend la 8e position. Jak Crawford passe Kimi Antonelli et prend la 5e place. Juan Manuel Correa entre aux stands à la fin du 27e tour, Kush Maini lui emboite le pas.

Juan Manuel Correa ressort à la 9e position. Jak Crawford est le leader virtuel de la course devant Franco Colapinto et Paul Aron. Juan Manuel Correa passe Zane Maloney et prend la 7e position. Après les arrêts de tous les pilotes, Jak Crawford mène devant Franco Colapinto, Paul Aron, Gabriel Bortoleto, Isack Hadjar, Juan Manuel Correa, Zane Maloney et Enzo Fittipaldi 8e. Juan Manuel Correa passe Isack Hadjar au 31e tour. Il passe ensuite Gabriel Bortoleto.

Kush Maini prend la 8e place à Enzo Fittipaldi tandis que Juan Manuel Correa continue sa remontée et passe Paul Aron au 33e tour. Zak O'sullivan et Enzo Fittipaldi sont pénalisés pour les limites de la piste. Isack Hadjar passe Gabriel Bortoleto et prend la 5e position. Kush Maini et Gabriel Bortoleto vont au contact dans le dernier tour. Kush Maini passe devant son équipier.

Jak Crawford remporte cette course devant Franco Colapinto, Juan Manuel Correa, Paul Aron, Isack Hadjar, Kush Maini, Gabriel Bortoleto et Zane Maloney 8e.