Retour en piste pour entamer la deuxième partie du championnat 2020. Callum Ilott mène ce championnat devant le rookie Robert Shwartzman.
C'est un week-end un peu particulier que les pilotes, équipes et officiels vivent. Pour Anthoine, pour ne pas l'oublier, les pilotes arboreront un logo spécial en son honneur. Une minute de silence sera également effectuée avant la première course du meeting. Pour Anthoine.
Dan Ticktum ne prend pas part à la séance d'essais du vendredi. En effet, son test Covid-19 n'est pas concluant. Le pilote DAMS a fait un nouveau test, et obtenu un résultat négatif lui permettant d'entrer dans le paddock et de participer à la séance qualificative. Mais c'est l'autre pilote DAMS qui finalement ne fera pas un tour de qualification. Juri Vips, qui remplace Sean Gelael, met pied à terre au début de la séance. L'incendie sur la Campos de Guilherme Samaia entraine une interruption de séance. Yuki Tsunoda est le plus rapide de la séance, il devance Nikita Mazepin et Nobuharu Matsushita. Le leader du championnat est 12 tandis que son dauphin est 4e.
Yuki Tsunoda remporte la première course
Départ de la course, le poleman conserve première place au premier virage. Contact entre Robert Shwartzman et Felipe Drugovich. Callum Ilott est 10e après ce départ complexe. Yuki Tsunoda mène devant Nobuharu Matsushita, Nikita Mazepin, Mick Schumacher, Louis Delétraz, Robert Shwartzman, Felipe Drugovich et Gunayu Zhou 8e. Guanyu Zhou passe Felipe Drugovich au 2e tour. Mais le brésilien reprend son bien quelques tours après.
Nobuharu Matsushita est sous la pression de Nikita Mazepin. Cela permet à Yuki Tsunoda de s'envoler doucement. Le russe passe au 3e tour et prend la 2e place. Mick Schumacher se rapproche et passe Nobuaru Matsushita au 4e tour. Robert Shwartzman tente d'en faire de même immédiatement. Il passe quelques virages plus loin. Nobuharu Matsushita se fait passer par Guanyu Zhou puis son équipier, Felipe Drugovich tente d'en faire de même au 4e tour. Les deux pilotes s'accrochent, le japonais est dans le mur de pneus. La voiture de sécurité virtuelle est déployée. Yuki Tsunoda mène devant Nikita Mazepin, Mick Schumacher, Louis Delétraz, Robert Shwartzman, Guanyu Zhou, Pedro Piquet et Callum Ilott.
Retour à la course au 6e tour. Guanyu Zhou est collé aux échappements de Robert Shwartzman. Le chinois passe et prend la 5e place. Callum Ilott tente un dépassement sur Pedro Piquet mais prend large et rend donc sa place au brésilien. Louis Delétraz ne lutte pas face à Guanyu Zhou qui se place désormais 4e. Au 9e tour, Dan Ticktum passe Callulm Ilott et prend la 8e place. Début des arrêts au 10e tour de course. Nikita Mazepin est sous enquête pour une relance dangereuse lors de son arrêt aux stands.
Le leader s'arrêt à la fin de ce 10e tour laissant Gunayu Zhou en tête. Nikita Mazepin passe Yuki Tsunda pour la 13e place, les deux pilotes se sont arrêtés au tour précédent.
Guanyu Zhou s'arrête au 17e tour. Nikita Mazepin mène la course devant Yuki Tsunoda, Mick Schumacher, Louis Delétraz, Robert Shwartzman, Gunayu Zhou, Luca Ghiotto et Pedro Piquet 8e. Guanyu Zhou se fait passer par Luca Ghiotto, Pedro Piquet et Dan Ticktum.
Pedro Piquet passe Luca Ghiotto au 18 e tour et prend la 6e place. Mais l'italien reprend son bien quelques virages plus loin. Dan Ticktum passe alors le brésilien et prend la 7e place. Callum Ilott prend le meilleur sur Pedro Piquet et prend la 8e place. Dan Ticktum passe Luca Ghiotto et se place désormais 6e. Le début du 19e tour marque l'hommage à Anthoine Hubert.
Yuki Tsunoda est dans les échappements de Nikita Mazepin, tandis que Gunayu Zhou met la pression sur le leader du championnat. Le pilote Uni-Virtuosi prend la 8e place. En tête, ça s'agite entre les deux leaders de la course, à la limite du contact. Guanyu Zhou poursuit sa remontée, et passe Luca Ghiotto au 21e tour. L'italien dégringole et se trouve 9e, passé par Roy Nissany au 23e tour. Yuki Tsunoda tente le tout pour le tout, mais ne parvient pas à passer le russe.
Nikita Mazepin passe la ligne d'arrivée en tête. Il devance Yuki Tsunoda, Mick Schumacher, Louis Delétraz, Robert Shwartzman (meilleur temps), Dan Ticktum, Guanyu Zhou et Roy Nissany. Nikita Mazepin est pénalisé de 5 secondes pour avoir poussé Yuki Tsunoda hors de la piste. Il reste 2e de la course.
Nikita Mazepin, Felipe Drugovich, Nobuharu Matsushita et Marcus Armstrong ont été pénalisé après la course. Le russe a été pénalisé de 5 places sur la grille de la course 2 pour son arrivée dans le parc fermé après la course. Nobuharu Matsushita a été pénalisé de 3 places sur la grille pour le contact avec son équipier Felipe Drugovich. Ce dernier a été disqualifié de la course car il a effectué son arrêt lors du dernier tour de course, ce qui est contraire au règlement. Enfin, Marcus Armstrong subit 5 secondes de pénalité à l'arrivée pour avoir doubler en dehors de la piste lors du dernier virage de la course. Il est désormais 15e de la course.
Robert Shwartzman mène le doublé Prema
Roy Nissany parle de la pole position devant Guanyu Zhou et Dan Ticktum. Juri Vips est à l'arrêt à l'entame du tour de formation. Il partira de la voie des stands. Mauvais départ pour Guanyu Zhou, Dan Ticktum prend la tête de la course au premier virage. L'ambiance est électrique dans le peloton, contact pour Callum Ilott qui l'entraine en tête à queue. C'est l'abandon pour le leader du championnat ce qui entraine l'arrivée de la voiture de sécurité pour mener le peloton. Roy Nissany mène devant Dan Ticktum, Robert Shwartzman, Louis Delétraz, Guanyu Zhou, Nikita Mazepin, Mick Schumacher et Luca Ghiotto 8e. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 3e tour.
A la relance, pas de changements dans le top 8. Dan Ticktum est très pressant sur le leader de la course. Le pilote DAMS prend la tête, les deux pilotes se touchent, Robert Shwartzman prend la tête de la course et la voiture de sécurité est déployée à nouveau. C'est l'abandon pour Roy Nissany, Dan Ticktum est 2e. Suivent Louis Delétraz, Guanyu Zhou, Nikita Mazepin, Luca Ghiotto, Mick Schumacher et Jack Aitken. Relance au 7e tour. Luca Ghiotto se fait une frayeur, permettant à Mick Schumacher de prendre l'avantage et la 6e place.
Robert Shwartzman prend le large, laissant Dan Ticktum aux prises avec les poursuivants. Louis Delétraz passe au 7e tour et prend la 2e place. Mick Schumacher passe Nikita Mazepin et prend la 5e place. Dan Ticktum reprend l'avantage sur le suisse et récupère sa 2e place. Plus loin, Jack Aitken passe Luca Ghiotto et se positionne 7e.
Guanyu Zhou prend la 3e place, c'est tendu pour les deux places restantes sur le podium. Mick Schumacher est désormais 4e, Louis Delétraz 5e. Mick Schumacher passe Guanyu Zhou au 9e tour. Mais le pilote de la Renault Sport Academy ne compte pas en rester là. Il est très visible dans les rétro de l'allemand, attendant le bon moment pour mener son attaque.
Nikita Mazepin tente une attaque sur Guanyu Zhou mais passe par les échappatoires. Abandon pour Marcus Armstrong au 11e tour, le pilote ART est à l'arrêt en bord de piste.
Au 12e tour, Dan Ticktum rate son freinage ce qui permet à Mick Schumacher de se rapprocher dangereusement. L'allemand prend la 2e place quelques virages plus loin. Jack Aitken, 7e, est pénalisé d'un stop and go pour une mauvaise position sur la grille de départ.
Guanyu Zhou passe Dan Ticktum au 13e tour de la course, prenant la 3e place sur le podium. Louis Delétraz se fait passer par Luca Ghiotto mais le pilote suisse tente de reprendre sa place immédiatement. Sans succès, Luca Ghiotto est désormais 6e. Yuki Tsunoda passe aussi le suisse et prend la 7e place.
Marino Sato est en tête à queue au 15e tour suite à un contact avec Jehan Daruvala. Dan Titcktum est sous la pression de Nikita Mazepin et Luca Ghiotto. Marino Sato est immobilisé, entrainant une voiture de sécurité virtuelle. A la relance, pas de changement dans le classement. Louis Delétraz passe Yuki Tsunoda et reprend la 7e place. Nikita Mazepin passe Dan Ticktum, Luca Ghiotto en fait de même, le pilote DAMS est désormais 6e. Louis Delétraz passe Dan Ticktum alors qu'il ne reste que 2 tours. Le pillote DAMS dégringole dans le classement.
Robert Shwartzman remporte cette course devant son équipier Mick Schumacher et Guanyu Zhou. Suivent Nikita Mazepin, Luca Ghiotto, Louis Delétraz, Yuki Tsunoda et Christian Lundgaard 8e.