Créé l'an passé en la mémoire d'Anthoine Hubert, disparu lors du Grand Prix de Belgique, ce prix récompense le meilleur rookie de la saison. Yuki Tsunoda est le deuxième lauréat.
Après Guanyu Zhou, c'est au tour de Yuki Tsunoda de remporter le Prix Anthoine Hubert. Le pilote japonais a fini à la troisième place du championnat 2020. Le pilote japonais, soutenu par Honda et Red Bull, en lice pour le baquet AlphaTauri en F1, a remporté trois courses.
"C'est un honneur absolu de recevoir le prix Anthoine Hubert ! Son pilotage m'a toujours inspiré et continuera de m'inspirer. Merci Anthoine", déclare Yuki Tsunoda sur Twitter.
Le pilote japonais a également remporté le prix Driver of the Year, décerné par Pirelli, manufacturier du championnat.
De la F4 japonaise à la F1 ?
Yuki Tsunoda a débuté sa carrière en monoplace en 2016 en F4 japonaise, en effectuant que deux courses lors de la manche courue à Suzuka. Il monte sur le podium dès sa première course et termine quatrième lors de la seconde. Il fait sa première saison complète la saison suivante, où il termine troisième du championnat, avec trois victoires. Il s'impose au championnat en 2018, avec sept victoires à son compteur.
En 2019, il mène un double programme. Il roule en FIA F3, avec l'équipe Jenzer, et en EuroFormula Open, avec l'équipe Motopark. A chaque fois, il s'est imposé une fois (lors de la seconde course de Monza en FIA F3 et lors de la seconde course à Hockenheim en EuroFormula Open). Il finit neuvième du championnat FIA F3 et quatrième du championnat EuroFormula Open. A Macao, il finit 11e du Grand Prix.
Il débute sa saison 2020 en Toyota Racing Series avec M2 Competition. Une victoire plus tard, il finit à la quatrième place du championnat. Vient ensuite la saison de FIA F2, avec Carlin. Il monte sur son premier podium lors de la seconde course du Grand Prix de Styrie. Sa première victoire vient lors de la seconde course du Grand Prix des 70 ans, à Silverstone. Il finit troisième du championnat, avec 23 points d'avance sur le deuxième meilleur rookie Robert Shwartzman.
La saison prochaine, Yuki Tsunoda devrait être au volant d'une monoplace de l'AlphaTauri, en F1, aux côtés du vainqueur du Grand Prix d'Italie Pierre Gasly.