Le vice-champion FIA F3 va participer à son premier meeting FIA F2, lors du dernier meeting qui se court à Abu Dhabi, avec l'équipe Trident.
Zane Maloney a fait une saison FIA F3 impressionnante. Rookie de la discipline, il termine derrière le champion Victor Martins, fort de trois victoires.
"J'ai reçu un appel me disant que je pouvais courir en FIA F2 à Abu Dhabi avec Trident. Bien sûr, j'ai tout de suite accepté. Mais je n'ai jamais piloté une FIA F2, je n'ai fait qu'un essai dans une GP2, donc tout est très nouveau. Mais j'ai fait beaucoup d'entraînement la semaine dernière en sachant que j'allais piloter. J'ai beaucoup travaillé avec Trident donc j'espère que je suis préparé autant que possible", déclare-t-il.
Zane Maloney, l'apprentissage pour l'avenir
Pour Zane Maloney, participer à cette course avec une équipe qu'il connaît est un plus. Cependant, le pilote originaire de la Barbade cherche à faire une bonne performance pour s'assurer une place la saison prochaine.
"Giacomo Ricci est le directeur d'équipe en FIA F3 comme en FIA F2. Cela fait donc plus d'un an que je travaille avec lui. Bien sûr, il y a des ingénieurs différents, des mécaniciens différents, alors j'ai appris à connaître tout le monde, même si je les ai côtoyé un peu tout au long de la saison, parce que vous allez toujours déjeuner ensemble à l'usine. Je me sens à la maison avec Trident et c'est génial d'avoir l'opportunité de faire cette course et, pour être honnête, quel que soit le résultat, je cherche juste à apprendre ce que mon avenir me réserve", indique-t-il.
"Pour être honnête, je n'ai aucune idée de la façon dont on peut suivre dans une FIA F2, donc nous verrons bien. Mon objectif est d'être dans le top 10 en qualification" ajoute-t-il. "Celui qui gère le mieux ses pneus sera le meilleur à la fin de la course et pourra doubler, car lorsqu'il y a un avantage en termes de pneus, cela fait une grande différence et il est alors facile de doubler. Je me concentre principalement sur les qualifications et la course. C'est juste pour apprendre ce qu'il faut faire pour l'année prochaine".