Guanyu Zhou et Pierre-Louis Chovet s'illlustrent en ouverture de la F3 Asian

Première manche du championnat 2021 de F3 Asian, courue sur le circuit de Dubaï, où le pilote FIA F2 Guanyu Zhou et le pilote français Pierre-Louis Chovet se sont illustrés. 

Pour le première manche de la saison 2021 de F3 Asian, les pilotes se sont donnés rendez-vous sur le circuit de Dubaï, qui acceuillera également la quatrième manche du championnat. Lors des essais libres, le pilote français Isack Hadjar a signé le meilleur temps, devant son compatriote Pierre-Louis Chovet et le pilote de la Renault Sport Academy Guanyu Zhou. Le champion 2020 de F4 France Ayumu Iwasa finit 4e devant le pilote de la Ferrari Driver Academy Dino Beganovic, Roman Stanek et le pilote du Red Bull Junior Team Jehan Daruvala. Alexandre Bardinon se classe 15e de la session.

Guanyu Zhou et Pierre-Louis Chovet, maîtres de Dubaï

Guanyu Zhou a signé le meilleur temps de la première séance des qualifications. Il devance Pierre-Louis Chovet, le futur pilote DAMS en FIA F2 Roy Nissany, Jehan Daruvala et Isack Hadjar. Alexandre Bardinon est 20e. Pierre-Louis Chovet prend les commandes de la seconde session, devant Roy Nissany, Dino Beganovic, Guanyu Zhou et Jehan Daruvala. Isack Hadjar est 9e, Alexandre Bardinon 20e.

Guanyu Zhou a remporté la première course de la saison. Le pilote chinois devance Roy Nissany, Jehan Daruvala, Pierre-Louis Chovet et Dino Beganovic. Isack Hadjar termine à la 8e place, Alexandre Bardinon se classe 18e.

Parti de la pole position, Guanyu Zhou remporte la deuxième course du week-end. Dino Beganovic et Isack Hadjar complètent le podium. Pierre-Louis Chovet termine au pied du podium, devant  Ayumu Iwasa, Alessio Deledda, Jehan Daruvala et Roy Nissany. Alexandre Bardinon termine 17e.

Enfin, Pierre-Louis Chovet remporte la dernière course du week-end, devant Dino Beganovic et Roy Nissany. Isack Hadjar finit à la 4e place devant Ayumu Iwasa. Alexandre Bardinon a été contraint à l'abandon, tout comme Guanyu Zhou.

Le pilote chinois repart en leader de Dubaï, avec un point d'avance sur Pierre-Louis Chovet et quatre du Dino Beganovic. Isack Hadjar est 5e du championnat, avec 31 points. L'équipe Abu Dhabi Racing by Prema prend le large avec 96 points, soit 47 de plus que Pinnacle Motorsport.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%