Pour la dernière manche du premier championnat de W Series, disputée à Brands Hatch, Alice Powell s'est imposée alors que Jamie Chadwick a remporté le titre.
Emma Kimilainen a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres. Jamie Chadwick et Sarah Moore suivent la pilote finlandaise. Elle a récidivé lors de la seconde séance d'essais libres. Alice Powell et Jamie Chadwick occupent respectivement la 2e et 3e place.
En qualifications, Jamie Chadwick a signé la pole position, devant Alice Powell. Esmee Hawkey et Emma Kimilainen partent de la deuxième ligne de la grille.
Alice Powell s'impose à Brands Hatch
Jamie Chadwick a pris la tête de la course devant Alice Powell. Jusqu'à la mi-course, elle a conservé la tête avant de la céder à son homologue britannique. Emma Kimilainen en a également profité, prenant la 2e place à la leader du championnat. La voiture de sécurité est sortie après le tête-à-queue de Miki Koyama. A la reprise, Beitske Visser passe Jamie Chadwick, lui prenant la dernière place sur le podium.
Alice Powell remporte la dernière course disputée à Brands Hatch. Elle devance Emma Kimilainen et Beitske Visser. Jamie Chadwick, 4e de la course, a remporté le premier championnat de la W Series.
Suite à la dernière course du championnat, la pilote britannique, championne de la série féminine, remporte une dotation de 500 000 dollars. Elle est, aussi, qualifiée d'office pour la prochaine saison de W Series. Beitske Visser, Alice Powell, Marta Garcia, Emma Kimilainen, Fabienne Wohlwend, Miki Koyama, Sarah Moore, Vicky Piria, Tasmin Pepper, Sabré Cook et Jessica Hawkins sont également qualifiées pour la prochaine saison de W Series.