L'ancienne pilote de course et Championne Olympique, Caitlyn Jenner, se lance en W Series en 2022 avec le Jenner Racing.

Si vous avez découvert Caitlyn Jenner dans la télé-réalité L'Incroyable Famille Kardashian (père de  Kendall et Kylie Jenner), elle était auparavant une grande athlète, médaillée Olympique et pilote de course (que l'on connaissait sous le nom de Bruce Jenner).

Caitlyn Jenner arrive en W Series en 2022

L'américaine Caitlyn Jenner a été saluée comme "la plus grande athlète du monde" par le magazine Time après avoir remporté le décathlon aux Jeux Olympiques de 1976 à Montréal, au Canada, en établissant un troisième record du monde consécutif.

Aujourd'hui, l'icône sportive va tenter de décrocher l'or des W Series avec son équipe Jenner Racing qui participera à la troisième saison des W Series, qui consiste en des courses de soutien à la Formule 1 lors de huit week-ends de Grand Prix, en commençant par Miami, aux États-Unis, en mai.

En tant que directrice d'équipe, Caitlyn Jenner supervisera le fonctionnement quotidien de son équipe Jenner Racing. Elle s'occupera en premier lieu de la sélection des pilotes, de la livrée des voitures et de la négociation avec les sponsors qui s'alignent sur sa mission de promotion des femmes dans le sport. La semaine dernière, 15 pilotes potentielles dont sept des Amériques ont participé à un test des W Series à l'Inde Motorsports Ranch, en Arizona, aux États-Unis.

Jenner n'est pas étrangère au sport automobile ou à la F1, puisqu'elle a remporté sa première course de célébrités au Grand Prix de Long Beach, en Californie (États-Unis), en 1979. Cette victoire sur 10 tours a ravivé son amour d'enfance pour la course et les voitures, et moins d'un an plus tard, Jenner a fait ses débuts en tant que pilote professionnelle lors de la course emblématique des 24 Heures de Daytona, au sein de l'équipe de Jim Busby.

Jenner a poursuivi sa carrière professionnelle dans le championnat IMSA Camel GT en tant que pilote d'usine pour la Ford Motor Company et Jack Roush pendant les six années suivantes, prenant au total 57 départs. Après une quasi-victoire et une deuxième place aux 24 Heures de Daytona, Jenner est revenu aux 12 Heures de Sebring en 1986 aux côtés du copilote Scott Pruett, avec qui il a terminé deuxième du championnat cette année-là.

Caitlyn Jenner (Team Principal, Jenner Racing)

Je crois en la compétition loyale, j'aime la course automobile et je soutiens toutes les femmes dans le sport, de la base au niveau de l'élite. Les W Series correspondent à toutes mes attentes et sont une fusion des différents aspects de ma carrière. Un championnat qui a pour vocation d'inspirer les jeunes filles et de donner aux femmes la possibilité de réussir dans des rôles dans une industrie traditionnellement dominée par les hommes, les W Series changent le visage du sport automobile.

Alors que la série poursuit son expansion rapide avec un casting international de pilotes et de courses, c'était le moment idéal pour arriver avec le Jenner Racing. Les W Series ont été suivies par plus d'un demi-milliard de téléspectateurs dans le monde en 2021, et je vais aller sur le marché pour trouver des sponsors qui correspondent à ma mission et à celle des W Series.

J'ai assisté avec beaucoup d'enthousiasme l'année dernière aux débuts américains de W Series à Austin, au Texas, aux États-Unis, où ses pilotes ont diverti 400 000 fans pendant le week-end du Grand Prix de F1. En mai, je rayonnerai de fierté lorsque mon équipe Jenner Racing se lancera dans la course à la gloire des W Series sur la plus grande scène de la course automobile, lors de la première course à Miami, en course de soutien à la Formule 1. Comme cela a toujours été le cas, je suis là pour gagner.

NDLR : Dû à un bug de l'application Facebook, les images ne sont plus affichées, nous vous conseillons de visualiser cet article depuis un ordinateur.