Arthur Leclerc vient d'être confirmé chez Prema pour la saison 2020 du Formula Regional European Championship. Le jeune monégasque de 19 ans est le petit frère de Charles Leclerc, désormais bien connu des fans de Formule 1, qui avait dominé la saison 2017 de Formule 2 au sein de cette même équipe.
Arthur Leclerc sort d'une saison satisfaisante en ADAC Formula 4, qu'il a terminée à la 3ème place. Le monégasque a fait ses premiers pas en monoplace en 2018, lorsqu'il a couru dans le championnat français de Formule 4. Avec plusieurs pole positions et victoires à son palmarès, Leclerc s'est dirigé vers l'Allemagne en 2019 où il a également décroché une pole position, une victoire et huit podiums.
Pour la saison à venir, le pilote de 19 ans pourra compter sur le soutien de la Ferrari Driver Academy dont il fait désormais partie. "J'ai fait mon tout premier test en monoplace avec Prema il y a deux ans, et j'ai toujours rêvé de courir avec eux", a expliqué Leclerc. "Cette grande opportunité vient avec une autre grande chance pour moi, et je suis fier d'annoncer que je rejoins la Ferrari Driver Academy. Je suis très reconnaissant pour le soutien et la confiance qui me sont accordés. J'ai hâte de remonter dans le baquet !".
Prema a également annoncé l'arrivée de Gianluca Petecof dans son effectif. Le brésilien disputera la saison 2020 de Formula Regional European avec l'équipe italienne, pour laquelle il court depuis 2018. Petecof, membre de la Ferrari Driver Academy depuis cette même année, a disputé les championnats allemand et italien de Formule 4 en 2019, décrochant cinq victoires.
"Je suis très excité pour 2020, d'arriver en Formula Regional toujours avec Prema après deux saisons en Formule 4. Je veux remercier la Ferrari Driver Academy et Shell Motorsport pour cette opportunité. Nous essaierons de faire de notre mieux et nous avons hâte d'affronter ce nouveau défi", a conclu le brésilien.