Dino Beganovic s'élance la pole position pour la première course principale de la saison. La première course a été remportée par Arvid Linblad et celle du samedi par Luke Browning.
En effet, le pilote Prema a réalisé le meilleur temps de la séance qualificative du jeudi. Il s'élancera devant Luke Browning (Hitech) et Gabriele Mini (Prema). C'est Laurens Van Hoepen (ART) qui s'élance de la première position lors de la course sprint de vendredi.
Arvid Lindblad remporte la course sprint
Le poleman réussit son départ mais Nikola Tsolov est très pressant et prend la tête de la course au premier virage. Dino Beganovic est victime d'une crevaison dans ce premier tour de course.
A la fin du premier tour, Nikola Tsolov mène devant Laurens Van Hoepen, Maxwell Esterson, Tim Tramnitz, Arvid Lindblad, Leonardo Fornaroli, Christian Mansell, Sami Meguetounif, Luke Browning et Gabriele Mini 10e.
Arvid Lindblad prend la 4e place au 2e tour, Leonardo Fornaroli en profite pour passer Tim Tramnitz. Laurens Van Hoepen se montre pressant sur le leader et prend la tête au début du 4e tour. Nikola Tsolov reprend son bien quelques virages plus loin. Les deux équipiers ART permettent le retour de Maxwell Esterson dans leurs rétro. Sami Meguetounif tente un dépassement sur Christian Mansell et trouve l'ouverture au 5e tour. Mais le pilote ART n'a pas dit son dernier mot et repasse au 6e tour. Luke Browning en profite pour passer les deux pilotes et prendre la 7e place. Gabriele Mini tente de trouver l'ouverture sur Sami Meguetounif pour le gain de la 10e place. Le pilote italien passe au 7e tour. Luke Browning est pénalisé de 10 secondes pour être passé hors-piste et y avoir gagné un avantage.
Arvid Lindblad prend la 3e position au 9e tour de la course. A la mi-course, Nikola Tsolov mène devant Laurens Van Hoepen, Arvid Lindblad, Leonardo Fornaroli, Maxwell Esterson, Tim Tramnitz, Luke Browning, Christian Mansell, Mari Boya et Gabriele Mini. Sami Meguetounif est 11e.
Laurens Van Hoepen prend la tête au 11e tour. Mais Nikola Tsolov ne se laisse pas faire et reprend à nouveau la tête. Arvid Lindblad revient sur les deux pilotes et prend son mal en patience. Leonardo Fornaroli se montre lui aussi présent pour la victoire. La bataille fait rage pour la tête de la course. Arvid Lindblad profite d'une erreur de Laurens Van Hoepen et prend la 2e position au 13e tour. A 5 tours de la fin, Arvid Lindblad prend la tête de la course. Nikola Tsolov ne se laisse pas faire et reprend encore une fois la tête. Au 16e tour, Arvid Lindblad prend les rênes de la course. Le pilote ART ne peut rien faire et cède la tête. Au 17e tour, Laurens Van Hoepen prend la 2e position. Leonardo Fornaroli passe Nikola Tsolov et prend la 3e position.
Arvid Lindblad remporte sa première course en FIA F3 devant Laurens Van Hoepen et Leonardo Fornaroli. Suivent Nikola Tsolov, Tim Tramnitz, Maxwell Esterson, Gabriele Mini, Mari Boya, Oliver Goethe et Sami Meguetounif qui remporte le dernier point de cette course.
Luke Browning remporte sa première course en FIA F3
Dino Beganovic et Luke Browning partent de la première ligne, devant Gabriele Mini et le pilote français Sami Meguetounif. Luke Browning prend un bon envol alors que le poleman a eu un problème dans les premiers mètres.
Après le premier tour, Luke Browning devance Sami Meguetounif, Tim Tramitz, Santiago Ramos, Christian Mansell, Gabriele Mini, Nikola Tsolov, Leonardo Fornaroli, Max Esterson et Laurens van Hoepen.
Rapidement, le vainqueur de la course du vendredi remonte dans le classement, prenant la 9e place après trois tours, alors que Leonardo Fornaroli a doublé Nikola Tsolov. Devant, Christian Mansell dépasse Santiago Ramos et Tim Tramitz, pour se placer derrière la Trident du pilote français. Le pilote ART Grand Prix double Sami Meguetounif dans le 5e tour. A la mi-course, peu d'évolution dans le classement, avec Luke Browning suivi de près par Christian Mansell et Sami Meguetounif. Le pilote de la Williams Academy semble avoir un problème avec son moteur, bien qu'il soit dans le rythme et qu'il résiste aux assauts de Christian Mansell. L'équipe Hitech Grand Prix demande au leader de la course de continuer sa course.
A cinq tours du drapeau à damier, Luke Browning a 0"7 d'avance sur Christian Mansell. Sami Meguetounif complète pour le moment le podium. Suivent Tim Tramitz, Santiago Ramos, Gabriele Mini, Leonardo Fornaroli, Arvid Lindblad, Nikola Tsoklov et Oliver Goethe. Le tour suivant, Tim Travitz dépasse Sami Meguetounif. Un tour plus tard, c'est au tour d'Oliver Goethe de prendre le meilleur sur Nikola Tsolov, suivi par Alex Dunne.
Luke Browning remporte sa première course en FIA F3 devant Christian Mansell et Tim Travitz. Sami Meguetounif, Santiago Ramos, Gabriele Mini, Leonardo Fornaroli, Arvid Lindblad, Alex Dunne et Oliver Goethe suivent.