Billy Monger a complété son premier essai sur une monoplace depuis son accident à Donington l'an passé.
Sur une voiture de l'équipe Carlin, Billy Monger a effectué son premier essai depuis son accident sur le circuit de Cheshire. L'an passé, lors de la manche de F4 britannique à Donington, le jeune pilote britannique a percuté de plein fouet la voiture arrêtée en piste de Patrik Pasma. S'en suivra une amputation des deux jambes. Le monde du sport automobile se mobilisait pour le jeune pilote.
Didn’t think this would be possible a few months ago. Long way to go but the goal is getting closer. Thanks @CarlinRacing for making today possible 👊🏻💪🏻 pic.twitter.com/8ED4Pj4kB4
— billywhizz (@BillyMonger) 6 février 2018
Un essai avant un engagement ?
Grâce à une modification des règles de la part de la FIA, Billy Monger entrevoit la possibilité de courir à nouveau. En effet, jusqu’à présent, les personnes handicapées ne pouvaient s’inscrire sur certains championnats aux cotés des autres pilotes.
Désormais, cela leur est possible. Ainsi, Billy Monger vise une implication en F3 Britannique la saison prochaine.
« J’ai eu une réunion avec les membres de la FIA, et certaines décisions en place auparavant, n’ont plus lieu d’être. Les monoplaces ne sont plus exclues aux personnes handicapées », déclarait le jeune pilote britannique. « De toute évidence, le soutien que j’ai reçu a été incroyable. Je veux revenir derrière un volant, et être à nouveau comme avant''.