Le jeune pilote britannique, Billy Monger, a soulevé le monde du sport automobile suite à son accident en F4 Britannique. Dans cet effroyable accident de course, il a perdu ses deux jambes, désormais il espère à nouveau pouvoir piloter.

Billy Monger a été impliqué dans un terrible accident de F4 Britannique en avril dernier. A l’issue de cet accident le jeune pilote de 17 ans fut amputé de ses deux jambes. Ceci mettant un terme à sa carrière de pilote professionnel.

Billy Monger, l'admiration

Il a suscité une vague d'émotions, avant de forcer l'admiration et le courage. Une collecte de fonds en ligne fut créée où presque 1 million d'euros a été récolté auprès des donateurs.

Il fut admiré par Lewis Hamilton qui l'invita au Grand Prix de Silverstone, avant de lui dédier sa victoire. Récemment récompensé par la FIA, il a reçu un Prix spécial des mains de Jean Todt, le Président de la FIA.

Billy Monger de retour en course ?

C'est grâce à une modification des règles de la part de la FIA que Billy Monger entrevoit la possibilité de courir à nouveau. En effet, jusqu'à présent, les personnes handicapées ne pouvaient s'inscrire sur certains championnats aux cotés des autres pilotes.
Désormais, cela leur est possible, ainsi Billy Monger vise une implication en F3 Britannique pour la saison prochaine.

"J'ai eu une réunion avec les membres de la FIA, et certaines décisions en place auparavant, n'ont plus lieu d'être. Les monoplaces ne sont plus exclues aux personnes handicapées." Une déclaration qui réjouit le jeune pilote britannique.

"De toute évidence, le soutien que j'ai reçu a été incroyable. Je veux revenir derrière un volant, et être à nouveau comme avant." Billy Monger fera tout pour piloter à nouveau, malgré son handicap.