Catégories: FIA F3

Billy Monger vise la nouvelle FIA F3 pour 2019

Le jeune pilote anglais, force de courage et de persévérance, court actuellement dans le championnat britannique de F3. Et il ne quitte pas son objectif des yeux, grimper le plus haut possible dans les catégories monoplaces.

Sixième du championnat BRDC F3 avec 4 podiums et une pole position, il ne baisse pas les bras pour la saison prochaine. Invité de Mercedes sur ce week-end à Abu Dhabi, il précise vouloir poursuivre dans la nouvelle série FIA F3, remplaçante du GP3.

Trouver des sponsors pour avoir un volant

Il espère pouvoir obtenir assez de partenaires et de sponsors pour financer sa saison 2019. L'équipe Carlin a financer une grande partie de la saison 2018 du jeune pilote. Elle fait partie des équipes présentes sur la grille de la nouvelle FIA F3. L'équipe serait prête à poursuivre son soutien.

« Nous cherchons des partenaires commerciaux pour l'année prochaine pour aller en FIA F3 » explique Billy Monger à Channel 4.

« C’est difficile parce que c’est le chemin sur lequel je suis et je ne veux pas que ce soit la fin de mon voyage. Je me fraye un chemin et j'espère que nous irons bien ».

Avant de quitter les terres du dernier Grand Prix de F1 2018, le jeune anglais devra s'astreindre à un test. Celui de l'extraction de la monoplace 2019, comprenant le Halo. S'il ne parvient pas à décrocher un volant, la seconde option de Billy Monger sera outre-atlantique. En effet, une entrée dans le programme Road to Indy est une possibilité pour le jeune anglais de poursuivre son rêve.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%